silkke génère en masse une nouvelle identité digitale pour chaque être humain sous la forme d’un Digital Human réel. Le Digital Human model est notamment capable de porter n’importe quel vêtement 3D issu des studios de design de l’industrie du textile. Le Digital Human Origin est une garantie pour des interactions et des transactions vérifiées dans les Métaverses. |
4 questions à Édouard Deslandes, fondateur de silkke
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Edouard Deslandes :
silkke génère en masse une nouvelle identité digitale pour chaque être humain, sous la forme d’un Digital Human réel, grâce à un dispositif innovant complètement automatisé : une capsule, cabine photographique 3D. La capsule est un vrai booster pour une création d’un trafic consommateur offline qualifié, et par rebond, un accélérateur des ventes récurrentes en mode omnicanal. La capsule permet un rythme de passage jusque 40 personnes à l’heure en mode dévêtu, 60 en mode habillé, soit un potentiel de 100.000 à 150.000 Digital Human générés chaque année par capsule.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Edouard Deslandes :
Grâce à ses mensurations exactes, le Digital Human Model est capable de porter n’importe quel vêtement 3D issu des studios de design de l’industrie du textile , comme Clo 3D et Marvelous Designer. Les marques et les plateformes sont aujourd’hui engagées à réduire drastiquement leurs retours de colis et à recouvrer des marges opérationnelles en intégrant les services Fit de silkke. Le Digital Human est aussi la pierre angulaire pour de nombreux business : la mise en beauté par les marques cosmétiques, les simulations de comportement pour les marques industrielles, les diagnostics corporels pour les marques liées à la Santé ou au Sport, l’acting pour les marques du Divertissement… Il y a plein d’usages à créer. silkke accompagne chaque marque dans sa réflexion stratégique liée au Digital Human, dans l’objectif de créer de nouvelles sources de revenus avec une forte scalabilité.
Union des marques : Qu’est-ce qui fait votre singularité ?
Edouard Deslandes :
Nous croyons à l’authenticité, à cette expérience phygitale qui donne la pleine propriété du Digital Human à chaque consommateur, silkke étant le coffre-fort de cette identité. Nous prônons la véracité des interactions entre le consommateur et la marque face à la génération galopante du fake et des IA (Intelligence artificielle) approximatives. Nous nous inscrivons dans une chaîne de valeurs que les marques revendiquent : le respect du consommateur et de nouveaux tunnels de vente les plus authentiques possibles.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Edouard Deslandes :
On peut légitimement imaginer un maillage de centaines de capsules générant des dizaines de millions de Digital Human réels à travers le monde, par exemple :
- grâce au déploiement de parcs de capsules en résidence, gérés par des opérateurs ou des marques qui souhaitent à la fois augmenter le trafic consommateur et leur chiffre d’affaires en offline et en online,
- ou bien, grâce au déploiement de capsules sous la forme d’évènements marketing ponctuels pour des expériences fortes qui mettent le consommateur au plus près du produit, au plus près des valeurs de la marque.