mediaROI est une plateforme qui réinvente et démocratise le MMM (Marketing Mix Modeling) pour tous les annonceurs. Plus rapide, agile et actionnable grâce à son IA (Intelligence artificielle) propriétaire, elle intègre également les études d'attribution et d'incrémentalité pour une mesure de l’efficacité holistique, à court et long terme. |
4 questions à Antoine Szalewski, fondateur de mediaROI
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Antoine Szalewski :
mediaROI réinvente la mesure de l’efficacité des leviers marketing et médias grâce à sa plateforme de Marketing Mix Modeling (MMM) nouvelle génération. Nous combinons économétrie, data science et intelligence artificielle pour offrir des analyses précises, actionnables et adaptées aux besoins des annonceurs en 2025.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Antoine Szalewski :
Les annonceurs ont besoin d’optimiser leurs investissements médias/marketing en s’appuyant sur des mesures fiables et désilotées. Pourtant, les solutions existantes sont souvent trop lentes, inaccessibles et manquant de cohérence entre elles. mediaROI démocratise le MMM en proposant une approche agile et intégrée, qui prend en compte à la fois l’impact des médias traditionnels et digitaux, l’incrémentalité et l’attribution.
Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?
Antoine Szalewski :
Nous appliquons des méthodes modernes à une discipline ancienne. En effet, nous donnons un coup de jeune au MMM avec une approche nouvelle qui permet aux annonceurs d’obtenir une analyse fiable et des insights actionnables dans un temps très rapide et à un coût très accessible. Nous garantissons une transparence totale sur les modèles et les résultats, ainsi qu’une analyse objective et impartiale, rendue possible par notre indépendance totale.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Antoine Szalewski :
Notre ambition est de devenir une référence du MMM en Europe. En rendant la mesure plus accessible et pertinente, nous voulons aider les annonceurs à piloter leurs budgets avec confiance et à maximiser leur impact en temps réel.