Menu

L'Union des marques soutient le prix Zéro Cliché du CLEMI

L'Union des marques s'engage depuis plusieurs années dans la lutte contre les stéréotypes en soutenant le prix Zéro Cliché du CLEMI, qui récompense les meilleurs projets réalisés en classe pour lutter contre les inégalités entre les femmes et les hommes.

Le CLEMI (Centre pour l'éducation aux médias et à l'information) organise chaque année le concours Zéro Cliché, qui vise à sensibiliser les élèves à la question des stéréotypes de genre dans les médias. L'Union des marques, en tant que partenaire de l'événement depuis plusieurs années, soutient cette initiative et participe au jury du concours.

Prix Zero cliche 2024

Cette année, le grand prix Collège a été remis par l’Union des marques aux élèves et aux professeurs du Collège Privé Saint-Augustin de Carnoux en Provence pour leur vidéo sur « Les femmes et la science, une vieille histoire de stéréotypes ». Cette vidéo met en lumière les stéréotypes de genre dans le domaine scientifique et encourage les jeunes filles à poursuivre des carrières dans les sciences, et contribue ainsi à sensibiliser les jeunes générations à ces enjeux et à promouvoir une société plus juste et égalitaire.

Prix Zero cliche 2024 2

Cette initiative s'inscrit dans les travaux menés par l'Union des marques avec le projet Media Smart, un programme d'éducation aux médias pour les enfants de 7 à 16 ans, qui développe et diffuse des ressources pédagogiques gratuites pour aider les jeunes à comprendre et à évaluer les publicités qu'ils rencontrent dans leur vie quotidienne.

Pour en savoir plus sur le prix Zéro Cliché et les lauréats 2024, rendez-vous sur le site du CLEMI.