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Lancement du standard GARM/AdNetZero, qui s’appuie sur la méthodologie Oneframe

L'Union des marques salue le lancement du Global Media Sustainability Framework développé par le GARM et AdNetZero. Cette publication représente une avancée majeure pour mesurer au niveau international les émissions carbones des campagnes de communication.

La publication de ce référentiel plurimédia va apporter de la transparence et de la précision au calcul de l'empreinte carbone des campagnes de communication au niveau global. L’Union des marques est fière d’y avoir apporté la brique fondatrice, avec les travaux de l’initiative Oneframe, initiée il y a 2 ans.

Les marques peuvent désormais s’appuyer en France sur le référentiel Oneframe, totalement compatible avec le Global Media Sustainability Framework, et ainsi avoir une vision globale de l’empreinte de leurs campagnes.

Oneframe, récemment récompensé par le WFA President’s Award lors de la Global Marketer Week de Toronto, répond au besoin des annonceurs de mesurer l'empreinte carbone de leurs campagnes de communication plurimédia. Cette méthodologie, open source et évolutive, a été élaborée en collaboration avec l’écosystème de la communication, et couvre tout le cycle de vie d’une campagne de sa production à sa diffusion (télévision, radio, OOH/DOOH, print, digital, événements). Elle a pour objectif de rendre les données carbones fiables et comparables, et ainsi permettre l'agrégation de toutes les composantes d’une campagne pour créer des trajectoires de réduction efficaces.

« Nous avons été, avec L'Oréal France, parmi les pionniers de l'initiative Oneframe, développée par l’Union des marques en France et qui a inspiré cette démarche. Nous invitons tous les acteurs à s'engager dans cette voie et à piloter la décarbonation de leurs campagnes média sur tous les aspects : taille des contenus, mix média, planning, etc. », affirme Hervé Navellou, président de L’Oréal France et de l’Union des marques.

En savoir plus sur Oneframe

 

CONTACT PRESSE : Kevin Sdrigotti : ksdrigotti@uniondesmarques.fr