Menu

Oneframe remporte un President’s Award de la WFA

À l’occasion de la Global Marketer Week à Toronto, l’Union des marques a été honorée en recevant le prestigieux President’s Award de la part de la WFA pour son initiative Oneframe. Une récompense de la part des annonceurs qui vient renforcer la dimension internationale de cette initiative visant à l’effort de décarbonation des campagnes de communication.

Des professionnels internationaux du marketing se sont réunis à Toronto pour une semaine dédiée à l’échange de connaissances, à la mise en réseau et à la reconnaissance des meilleures pratiques dans l’industrie du marketing.

C’est à l’occasion de cette Global Marketer Week de la WFA (World Federation of Advertisers) que l’initiative Oneframe de l’Union des marques menée par Sophie Roosen, s’est vue récompensée par ses pairs d’un nouveau President’s Award. Cet événement marque une reconnaissance significative des efforts de l’organisation dans la promotion de pratiques marketing durables et responsables, tant au niveau français qu’international.

 WFA President's Awards 2024_Union des marques

L’initiative Oneframe a été conçue dans le but d’aider à l’harmonisation des méthodes de calcul de l’empreinte carbone des campagnes, offrant ainsi transparence et fiabilité aux annonceurs quant aux mesures de leurs actions de communication.

Cette méthodologie, open source et évolutive, a été élaborée en collaboration avec l’écosystème de la communication, et couvre tout le cycle de vie d’une campagne de sa production à sa diffusion (télévision, radio, OOH/DOOH, print, digital, événements).

Oneframe a déjà été adoptée avec succès par les annonceurs, les calculateurs et les agences en France, et elle a été reconnue par le GARM (Global Alliance for Responsible Media) de la WFA comme la méthode la plus avancée au niveau mondial.

Cette reconnaissance a conduit à son adoption comme l’une des bases de travail pour la création d’un standard global, dont le lancement est prévu en juin 2024, à l’occasion des Cannes Lions.

oneframe-wfa

L’Union des marques continue de jouer un rôle de premier plan dans la transformation durable et digitale, en unissant les entreprises de toutes tailles et de tous secteurs pour construire des marques durables et performantes.

Ligne

« Oneframe est le fruit d’une collaboration entre les marques et les acteurs de l’écosystème de la communication pour agir concrètement sur les émissions carbone des campagnes. Je suis heureux d’avoir été, avec L’Oréal France, l’un des initiateurs de cette démarche aujourd’hui reconnue et portée au niveau international. J’encourage l’ensemble des acteurs à se saisir de cette opportunité pour mettre en place des trajectoires de baisse sur tous les leviers de leurs campagnes. »

Hervé Navellou, Président de l’Union des marques, Président de L’Oréal France.

Ligne

Ce President’s Award et le trophée dans la catégorie Good & Impact Publicité Responsable de la Nuit des Rois, viennent renforcer la position de l’organisation en tant que leader dans la promotion de pratiques marketing qui non seulement répondent aux enjeux actuels mais qui pavent également la voie pour l’avenir.

Lancés en 2010, les President’s Awards récompensent les initiatives menées par des associations industrielles nationales qui aident à faire avancer le programme des spécialistes du marketing et contribuent à un changement positif dans l’industrie du marketing et dans la société.

Outre Oneframe, 5 autres initiatives des Pays-Bas, du Nigeria, de la Suède et du Royaume-Uni ont été récompensées pour la manière convaincante qu’elles ont eu un impact mesurable et qu’elles pouvaient être reproduites sur d’autres marchés à l’international destinées à d’autres marketeurs.

En savoir plus sur Oneframe