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Cas d’usage Oneframe – calcul de l’empreinte carbone des campagnes plurimedia des marques Oasis et Schweppes

    

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Suntory, entreprise membre de l’Union des marques et signataire du programme Faire, a choisi de calculer l’empreinte carbone des campagnes de ses marques Oasis et Schweppes 2021 et 2022 via la méthodologie Oneframe. L’objectif pour Suntory était de créer, à partir de cette année de référence, une base solide, fiable et transparente de l’empreinte de ses campagnes plurimedia pour ensuite définir une trajectoire de réduction dans le temps.

Le calcul a été effectué au dernier trimestre 2023, par les équipes de BL Evolution et confirme la pertinence des orientations partagées dans Oneframe pour la mesure de l’empreinte carbone des campagnes de communication des annonceurs.

« Notre objectif était de pouvoir vérifier la faisabilité d’une mesure homogène et comparable de notre empreinte carbone liée à la production de contenu aussi qu’à leur diffusion pour l’ensemble de nos canaux de communication (media, événementiel, brand content et influence). Les résultats obtenus démontrent que la méthodologie One Frame est solide et opérationnelle pour l’ensemble de ces canaux. Son application par l’ensemble des annonceurs pourrait à moyen terme nous permettre de créer des référentiels et des learnings communs pouvant accompagner et accélérer notre stratégie de décarbonation » indique Gisèle Cormier, Media & Influence Director France, Head of Media Europe de Suntory

« En se basant sur les recommandations de l’initiative Oneframe de l’Union des marques pour calculer l’empreinte carbone des campagnes Schweppes et Oasis, Suntory démontre la pertinence opérationnelle de notre démarche. Les équipes Suntory contribuent ainsi au déploiement d’une méthode robuste et transparente conçue pour outiller efficacement les équipes media dans leur démarche de décarbonation », a commenté Sophie Roosen, Directrice Marque & Impact de l’Union des marques.

La synthèse des travaux est à retrouver ici