Menu

Oneframe remporte le Bronze, dans la catégorie Good & Impact Publicité Responsable de la Nuit des Rois

     

Fiche Gagnant_GOOD & IMPACT - PUBLICITÉ RESPONSABLE_BRONZE - UNION DES MARQUES

L’initiative Oneframe a été récompensée d’une couronne de Bronze par les jurés de la 11ème édition de la Nuit des Rois, ce 25 avril. Par ce prix, les membres du jury reconnaissent le rôle majeur de Oneframe sur le marché français et sa contribution à l’effort de décarbonation des campagnes de communication.

L’initiative Oneframe a été conçue dans le but d’aider à l’harmonisation des méthodes de calcul de l'empreinte carbone des campagnes, offrant ainsi transparence et fiabilité aux annonceurs quant aux mesures de leurs actions de communication. Cette méthodologie, open-source et évolutive, a été élaborée en collaboration avec l'écosystème de la communication, et couvre tout le cycle de vie d’une campagne de sa production à sa diffusion (télévision, radio, OOH/DOOH, print, digital, événements). Oneframe a déjà été adoptée avec succès par les annonceurs, les calculateurs et les agences en France, et elle a été reconnue par le GARM (WFA) comme la méthode la plus avancée au niveau mondial. Cette reconnaissance a conduit à son adoption comme l'une des bases de travail pour la création d'un standard global, dont le lancement est prévu en juin 2024, à l’occasion des Cannes Lions.

Découvrir l'initiative Oneframe de l'Union des marques