Digital Value Insight est un outil de search intelligence développé par Digital Value, permettant aux marques d’analyser leur marché en ligne, de comparer leur force vs leurs concurrents et de mesurer leur capacité à capter la demande en ligne. L’outil analyse les requêtes dans les moteurs de recherche, source de données massive et fiable, pour connaître les intentions des consommateurs. Digital Value Insight exploite la puissance de la data science et de l’IA pour transformer ces millions de requêtes en actions concrètes pour les équipes marketing, média, digitales et insights. |
4 questions à Arnaud de Baynast, Fondateur de Digital Value
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Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Arnaud de Baynast :
Digital Value Insight a été développé il y a 3 ans par Digital Value, société de conseil en stratégie spécialisée dans l’exploitation de la data.
Digital Value Insight repose sur une approche développée pour le compte des fonds d’investissements que Digital Value accompagne dans le cadre de leurs acquisitions de sociétés e-commerce, médias ou software. A leur demande, nous avons développé des méthodes de modélisation de la croissance des marchés et de la traction des marques. Elles s’appuient notamment sur la search intelligence, c’est-à-dire l’analyse des requêtes des internautes sur les moteurs de recherche et la captation de ces requêtes. Cette approche s’avère également très efficace pour permettre aux marques de développer leurs avantages concurrentiels !
La search intelligence, qu’il ne faut pas confondre avec le social listening, est un outil innovant et hyperpuissant pour comprendre finement un marché, car la donnée search est :
- Massive : Plus de 12 milliards de requêtes sont effectuées chaque jour !
- Fiable et non biaisée : Les requêtes des consommateurs sur les moteurs de recherche sont non sollicitées
- Mondiale : Avec Google, Bing, Yahoo, Baidu, Naver ou Yandex, environ 90% de la population mondiale est couverte par Digital Value Insight.
Nos équipes comptent aujourd’hui une cinquantaine de consultants, data scientists et software engineers.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Arnaud de Baynast :
Notre solution répond notamment aux besoins des équipes marketing (insights, branding, digital, e-retail…) notamment pour avoir les informations suivantes :
- Quelle est la structure et la dynamique de mon marché ?
- Quelle est la force de ma marque vs mes concurrents ?
- Quelles sont les nouvelles tendances sur mon marché ?
- Quelles sont les attentes de mes consommateurs concernant mes produits ?
- Comment améliorer la part de demande captée par le site de ma marque sur chaque intention consommateur ?
- Quelle est la visibilité des retailers et des sites éditoriaux sur la demande concernant mon marché, ma marque et mes produits ?
Notre solution couvre tous les secteurs d’activité : FMCG, vins et spiritueux, fashion, joaillerie, beauté, healthcare, mobility, bancassurance, télecom, retail…
Union des marques : Quelle est votre singularité ?
Arnaud de Baynast :
La singularité de Digital Value est d’être un acteur hybride à la croisée des mondes de l’IA (Intelligence artificielle), de la stratégie et du software. Nous combinons ainsi une expertise de pointe en data, avec plus de 20 ans d’expérience en marketing stratégique. Preuve de notre implication dans le monde académique et la R&D, nous enseignons la data science Polytechnique et HEC, et rédigeons le Mercator, ouvrage de marketing le plus vendu en langue française.
Mais nous essayons de rester pragmatiques... Les insights n’ont de valeur que s’ils permettent de prendre des décisions stratégiques (lancement de nouveaux produits, repositionnement d’une marque, ajustement de la stratégie de distribution…) ou opérationnelles (production de contenus, acquisition de trafic…).
Union des marques : Quelles sont vos ambitions ?
Arnaud de Baynast :
Notre ambition est de faire de Digital Value Insight un outil incontournable des professionnels du marketing de demain !