Bcovery est une greentech indépendante qui vise à réduire l’impact carbone des plans médias pour allier "performance de campagne" et "réduction d'impact". Elle se base sur une suite de technologies propriétaires agissant sur tous les maillons de la chaîne publicitaire : segmentation de l'audience naturelles vs. paid (en temps réel), inclusion des impressions recyclées ‘bas-carbone’ pour réduire l'impact, optimisation en carbone pilotée par l’IA (Intelligence artificielle), du SPO (Supply path optimization) by design : un chemin direct vers les éditeurs et une réduction automatique du poids des créations… |
4 questions à Thomas Objois, Fondateur de Bcovery
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Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Thomas Objois :
Fondée en 2020, Bcovery est une greentech française indépendante dédiée à la décarbonation des plans médias. Avec plus de 15 ans d'expérience dans le digital, nous avons été motivés par l'ambition de fournir une solution publicitaire durable au marché.
Notre approche consiste à recycler les espaces publicitaires gaspillés pour les transformer en opportunités à la fois responsables et performantes pour les annonceurs. Nous intervenons également sur d’autres facteurs pouvant alléger l’empreinte des campagnes comme le format des créatives, l’origine des audiences et le mode d’achat. Nous collaborons avec des marques telles qu'ALDI et Système U ainsi qu’avec la majorité des éditeurs français, dont Orange, 20 Minutes et La Voix du Nord, pour n'en nommer que quelques-uns.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Thomas Objois :
Notre solution répond à un besoin fondamental : conjuguer efficacité publicitaire et responsabilité environnementale. Chez Bcovery, notre objectif est de simplifier la gestion de ces deux enjeux cruciaux pour les marques en alliant performance, transparence, qualité des inventaires et réduction de l'empreinte carbone.
Union des marques : Quelle est votre singularité ?
Thomas Objois :
Bcovery a développé une suite technologique unique sur le marché. Nous opérons le recyclage en temps réel d’impressions publicitaires gaspillées et à faible empreinte carbone. Nous mettons également l'accent sur l'audience, considérée comme un levier énergivore souvent négligé.
De plus, l'ensemble de ces technologies est piloté en interne par un pôle trading reconnu, dont la mission est d'ajuster en temps réel les performances publicitaires et carbone des campagnes.
Bcovery se distingue également en réduisant l'impact de chaque maillon de la chaîne publicitaire :
- La segmentation des audiences naturelles à faible impact,
- L'intégration d'impressions recyclées à faible empreinte carbone,
- Une SPO (Supply path optimization) conçu pour un accès direct aux inventaires des éditeurs et une réduction automatique du poids des créatives publicitaires,
- L'optimisation carbone gérée quotidiennement par l'Intelligence artificielle.
Nous offrons ainsi des solutions respectueuses de l'environnement, adaptées à l'air du temps et surtout performantes pour les annonceurs.
Union des marques : Quelles sont vos ambitions ?
Thomas Objois :
Nous souhaitons continuer à diversifier notre offre en proposant d’autres formats à recycler en plus du display, du native et de la vidéo outstream : nous comptons lancer en effet encore cette année le recyclage des vidéos instream. Nous visons également à établir de nouveaux standards dans le marketing digital à travers une innovation durable. En mettant l'accent sur la sobriété énergétique et la performance, notre objectif est de positionner Bcovery comme LA solution de référence pour les campagnes digitales des annonceurs engagés dans une démarche responsable.