Menu

Comment représenter les comportements éco-responsables en communication ? Cas pratiques REPRESENTe

    

visuel l empreinte eco responsabilite

Au-delà de l’objectif commercial d’une campagne de communication, il y a une dimension sociologique, des modèles identitaires, une représentation de la société, et la transmission de valeurs. Les marques ont donc un vrai rôle à jouer dans une représentation diversifiée de la société et respectueuse des limites naturelles de la planète. Cette année, le prix REPRESENTe s’est associé au podcast L’Empreinte pour partager en profondeur les mécaniques des campagnes lauréates de sa 6ème édition. 

Dans ce second épisode, Alice Vachet échange avec Gildas Bonnel, Président de la Fondation pour la Nature et l’Homme, qui a présidé le jury du prix REPRESENTe pour la Catégorie Représentation des comportements éco-responsables dans la publicité, Quentin Delobelle, Directeur Communication Commerciale et Création Orange France, lauréat du prix pour la campagne Noël « généRe » et Cécile Ribour, Directrice de la communication de la MAIF, mention spéciale du jury pour l’édition de janvier 2023 du magazine sociétaire.

Bonne écoute !

REPRESENTe : le prix qui récompense les campagnes de communication valorisant les comportements ... - Podcast (bababam.com)