Menu

Comment représenter la Diversité et l’Inclusion en communication ? Cas pratiques REPRESENTe

    

visuel l empreinte inclusion diversite

Au-delà de l’objectif commercial d’une campagne de communication, il y a une dimension sociologique, des modèles identitaires, une représentation de la société, et la transmission de valeurs. Les marques ont donc un vrai rôle à jouer dans une représentation diversifiée de la société et respectueuse des limites naturelles de la planète. Cette année, le prix REPRESENTe s’est associé au podcast L’Empreinte pour partager en profondeur les mécaniques des campagnes lauréates de sa 6ème édition.

Dans ce premier épisode, Alice Vachet échange avec Agnès Saal, haute fonctionnaire Diversité-Egalité au ministère de la Culture, qui a présidé le jury pour la Catégorie Représentation de la Diversité & de l’Inclusion dans la publicité, Benjamin Sousa, Head of Marketing Europe chez Heetch, lauréat du prix pour la campagne "Greetings from la banlieue", et Quentin Delobelle, Directeur Communication Commerciale et Création Orange France, prix coup de cœur pour la campagne Orange soutient les bleuEs.

Bonne écoute !

REPRESENTe : le prix qui récompense les campagnes de communication valorisant la diversité et l’inclusion - Podcast (bababam.com)