366 déploie la solution d’identifiant First.id, start-up accélérée par l’Union des marques, chez ses éditeurs
Alors que Google vient de commencer à supprimer les derniers cookies tiers, le monde de la publicité est en plein bouleversement et de nombreux éditeurs repensent leurs stratégies publicitaires.
Dans ce contexte, 366, la régie de – notamment - l’ensemble des éditeurs de PQR (Presse quotidienne régionale) et First.id, la solution d’identification first party, ont noué un partenariat pour aider les éditeurs et les annonceurs à travailler ensemble sans cookie tiers.
Déjà présent chez plus de 100 sites au sein de 13 groupes médias, First.id va également accompagner les sites des groupes Ebra, la Dépêche du Midi, Sud-Ouest, Rossel, Centre France, Nice Matin, Le Télégramme, La Provence, La Nouvelle République, ect. dans la valorisation de leurs datas first party.
366 disposera de son propre identifiant déterministe sur l’ensemble des internautes consentis de la PQR pour qualifier et garantir l’adressabilité de la totalité de ses audiences quel que soit le navigateur (Chrome mais également Safari et Firefox…) en programmatique et pour les ventes directes de 366 en Data 1st party.
Avec ce partenariat, First.id permettra désomrias d'identifier plus de 85% des internautes français sur la cible 15+ et plus de 90% des 25-49 ans CSP +, tout en respectant strictement les impératifs de consentement et de protection des données personnelles édictés par le RGPD et son application en France.
Pour Stéphane Delaporte, Directeur Général de 366, « le partenariat avec First.id permet dès maintenant à l’ensemble de nos éditeurs de rester ‘at scale’ sur le marché, sans rupture majeure avec ses habitudes d’achat tout en respectant scrupuleusement le RGPD ».
Pour Thibaud Chevalier, Directeur du Digital chez 366 « La technologie First.id permet à l’ensemble de nos partenaires d’opérer chez nous avec une garantie de respect de la vie privée, mais aussi une grande efficacité, semblable à celle qui prévalait avant la fin des cookies tiers ».
David Folgueira, CEO de First.id indique quant à lui que « la collaboration avec 366 renforce notre proposition de valeur pour l’écosystème digital. Nous sommes ravis et fiers de contribuer à l’amélioration de la monétisation d’éditeurs prestigieux, en leur donnant plus de moyens pour valoriser leurs contenus face aux grandes plateformes américaines ».
A propos
A propos de 366 : 366 est une régie publicitaire fondée en 2014. Initialement dédiée à la commercialisation publicitaire des espaces de la PQR, elle a étendu son métier aux inventaires audio (podcasts) et vidéo (VOL). En mars 2021, 366 a créé 366TV pour étendre son activité aux télévisions locales. A l’automne 2022 elle prend en charge la monétisation de la vidéo de près de 200 sites thématiques équipés du player Digiteka. En janvier 2023 la régie lance, conjointement avec les éditeurs de PQR, DIVERTO : un magazine dédié au divertissement dans les territoires.
La vocation de la régie 366 est de constituer un pôle de médias ayant un ancrage territorial fort afin de proposer au marché publicitaire des solutions de communication de proximité diversifiées et puissantes. La régie opère une offre permettant de toucher chaque jour 20 millions de personnes et chaque mois 43 millions de français, soit plus de 80% de la population française.
Contact 366 : Perrine SZUBINSKI perrine.szubinski@366.fr
A propos de First.id : First.id est une solution d'identification first party. First.id permet d’accompagner les marques dans la construction, l’optimisation et l'exploitation de leur first party data ainsi que l’activation avec leurs partenaires privilégiés.
Contact First.id : David Folgueira davidfolgueira@first-id.fr