Menu

Bcovery, startup accélérée par l’Union des marques et Héroiks baissent l’impact carbone de la campagne vidéo de Système U

Cover-Systeme U.jpg

Bcovery, startup accélérée par l’Union des marques et Héroiks baissent de 32 % limpact carbone de la dernière campagne vidéo de Système U tout en obtenant de meilleures performances publicitaires

Heroiks et Bcovery annoncent aujourd’hui les résultats de la dernière campagne écoresponsable de Système U « 150 produits à prix coûtant ». Pour de meilleures performances publicitaires (taux de complétion en hausse), cette activation vidéo a abouti à une baisse de 32 % de l’impact carbone, une réduction considérable.

Pour atteindre les objectifs de sobriété énergétique de Système U, la marque et son agence Heroiks ont fait appel à l’expertise de Bcovery. La greentech française est intervenue dans chaque maillon de la chaîne pour réduire les émissions de gaz à effet de serre avec notamment : le choix d’audiences à impact réduit, le recours aux impressions recyclées, la diffusion en chemin direct vers les éditeurs et l’optimisation du poids des créations en amont.

Visuel bannière BA

« La préservation de l’environnement passe par l’amélioration de nos pratiques pour qu’elles soient plus respectueuses de la biodiversité et des ressources. Réduire l’empreinte carbone de notre campagne tout en atteignant nos objectifs publicitaires était donc un enjeu important pour Système U.  L’expertise combinée de Heroiks et Bcovery nous a permis de répondre à nos objectifs tout en proposant des campagnes plus responsables », déclare Zaïna Bereksi, Directrice marque et communication chez Système U.

« L’enjeu de cette opération était de trouver un partenaire qui allie l’exigence de performance publicitaire et réduction de l’empreinte carbone. Par son approche, Bcovery s’est imposé comme la réponse idéale aux attentes de notre client sur cette campagne vidéo », précise Emmanuel Jacquet, directeur général chez Heroiks Media.

« Nous sommes ravis d’avoir accompagné Système U et Heroiks dans cette campagne vidéo et de leur avoir permis de répondre à la fois à leurs objectifs d’efficacité publicitaire et d’impact carbone. Il nous semble essentiel de démontrer qu’il est désormais tout à fait possible de concilier objectifs marketing et engagement environnemental », conclut Thomas Objois, CEO de Bcovery.

A propos de Bcovery

www.bcovery.com

Fondée en 2020, Bcovery est une greentech française qui conjugue efficacité publicitaire et responsabilité environnementale des plans médias. Forte de son expertise en trading et éditeurs, elle a conçu une suite technologique exclusive agissant à toutes les étapes de la chaîne publicitaire. De la segmentation en temps réel de l'audience à l'intégration d'impressions à faible empreinte carbone, cette solution est largement adoptée par les éditeurs français, offrant ainsi aux annonceurs une solution performante et respectueuse de l'environnement.

A propos de Heroiks

www.heroiks.com

À propos dHEROIKS : HEROIKS, avec une marge brute de près de 60M€ en 2021, a été fondé en 2005 par Anthony Ravau et David Ringrave. Après 17 années d'existence, l'entreprise dispose d'un savoir-faire unique sur des compétences multiples structurées autour de trois entités : Heroiks, Peak Ace et Molecule Science.  Avec près de 400 collaborateurs et plus de 500 clients, Heroiks est notamment leader chez les pureplayers et a orchestré un grand nombre de lancements media dacteurs majeurs de la nouvelle économie tels que Zalando, Trivago, Vinted, Vistaprint ou encore Blablacar…  

A propos de Système U

Avec 1 726 points de vente aux enseignes Hyper U, Super U, U Express et Utile dans toute la France et à l’étranger ainsi que plus de 73 000 collaborateurs, Système U est un acteur de proximité soucieux de valoriser le dynamisme économique autour de ses magasins. Nous mettons en valeur une coopération en réseau afin de valoriser au sein de chaque territoire l'ensemble de la filière : agriculteurs locaux et régionaux, éleveurs, acteurs de proximité. Chaque Magasin U est conçu pour sintégrer dans une démarche de commerce responsable qui profite à tous : nos salariés, nos fournisseurs, nos partenaires et nos clients.

www.magasins-u.com / @ULesCommercants

Contacts presse :

Anas ECH-CHAOUI  anas.ech-chaoui@bcovery.com  tel : 07 63 56 29 45

Marie GUILLAUME marie.guillaume@heroiks.com  tel : 06 74 80 02 19