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Le dispositif de Renault valorisé dans la catégorie implication des consommateurs du Palmarès Réussir avec un Marketing Responsable 2023

Faire évoluer les comportements, en facilitant l'accès aux bornes de recharge électrique pour les automobilistes.

Au palmarès 2023 de la plateforme « Réussir avec un Marketing Responsable », Renault, Kiri marque du groupe Bel et Accor, tous les trois signataires du programme FAIReont été distingués pour la mise en œuvre d’un dispositif marketing à la fois responsable et rentable.

L’application Plug Inn par Renault est un réseau de bornes de recharge de véhicules électriques entre particuliers, sur un maillage régional et local.
En mettant en relation les propriétaires de véhicules électriques de toutes marques confondues, avec les détenteurs de bornes, l’application est aujourd’hui la plateforme communautaire de recharge électrique à croissance la plus rapide.

Cette solution permet de lutter contre deux des freins majeurs de la transition vers la voiture électrique liée à l’autonomie : elle réduit la crainte de savoir où recharger sur un long trajet et donc celle de tomber en panne.

L’application s’inscrit en complément du réseau de recharge public en multipliant les points de recharge accessibles grâce au réseau de bornes privées. Elle couvre également des zones où recharger une voiture électrique semblait jusqu’ici inaccessible.

Plug Inn permet ainsi d’accompagner la population française vers une mobilité automobile plus durable. L’application enclenche un changement d’habitude de consommation qui s’inscrit dans la logique de l’économie de la fonctionnalité.
Depuis le lancement de l’application auprès du public en mars 2023, le premier bilan sur 11 mois est très positif :

  • 980 bornes privées de recharge actives
  • 76,8K téléchargements de l’application
  • C’est un argumentaire de vente pour les conseillers de clientèle Renault

Aujourd’hui, Plug Innest entré dans une phase d’optimisation pour améliorer l’expérience utilisateur, pour élargir le maillage national des bornes électriques et augmenter l’utilisation quotidienne de l’application.

Plusieurs axes ont été identifiés :

  • Intégrer des bornes disponibles dans le réseau professionnel (réseau commercial Renault et autres partenaires)
  • Créer une base d’ambassadeurs (superhost)

Laurent Aliphat, VP Renault marketing brand content souligne le potentiel du dispositif : "Avec une croissance du parc automobile électrifié, Plug Inn est une vraie solution complémentaire au réseau de bornes de recharge publique. L’application permet de lever concrètement l’un des principaux freins à l’achat d’un véhicule électrique : la recharge en déplacement. Grâce à notre plateforme communautaire Plug Inn, et forts de notre leadership historique dans l’électromobilité, nous continuons d’innover pour une mobilité électrifiée accessible pour nos clients, mais également pour ceux d’autres marques." 

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