Bienvenue à ALDI, 54ème membre de la communauté FAIRe.
ALDI fait partie des acteurs majeurs du marché de la grande distribution en Europe. Pionnier du concept «discount», ALDI s'attache à le faire évoluer continuellement dans le respect de ses valeurs : simplicité, responsabilité et fiabilité. La marque s’engage depuis 100 ans à proposer des produits de qualité au meilleur prix.
Les 5 piliers de sa politique de développement durable sont : l’estime portée aux collaborateurs, la gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement, la préservation des ressources, l’engagement sociétal et la promotion du dialogue.
Anne-Marie Gautier, Directrice Marketing et Communication chez ALDI, souligne : « ALDI est une enseigne responsable et c’est donc tout naturel pour nous que de travailler aussi dans cette logique dans notre métier de marketing et notre façon de communiquer ».
Le programme FAIRe, fort aujourd’hui de 54 signataires, permet aux marques d’accélérer la transformation durable de leur marketing et de leur communication en agissant concrètement sur 5 axes :
- Communication des engagements
- Elaboration du contenu des messages
- Eco-socio-conception des outils et des campagnes
- Diffusion maitrisée
- Mobilisation des partenaires et des équipes
Un accélérateur unique pour faire de la communication responsable la communication normale.
En savoir plus sur le programme FAIRe et ses 54 signataires