Sixtine est une creative content factory, c’est-à-dire une solution de production externalisée dédiée à l’ensemble des contenus digitaux des marques. Hybride, agile, réactive et 100% intégrée, Sixtine répond à toutes les problématiques de contenus sur tous les types de format. |
4 questions à Jan Belletti, co-fondateur de Sixtine
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Jan Belletti :
Passionné des contenus et des médias, réalisateur de formation, j’ai co-fondé Sixtine avec des amis d’école en 2007.
Sixtine est une Creative content factory, une solution de création et de production externalisée dédiée à l’ensemble des contenus digitaux des marques. Sixtine en quelques chiffres c’est: 16 ans d'expérience, 70 collaborateurs, 400 talents free-lance, 700 films par an, 1400 m2 de studio, 11 millions de CA. Nous accompagnons des clients de tout secteur comme L’Oréal, Schneider Electric, Nestlé, Orange, Michelin, Edf, BNP Paribas, Dassault, LVMH, Pinterest ...
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Jan Belletti :
Il y a, pour les annonceurs, de plus en plus de contenus à produire, de plus en plus de canaux différents à alimenter mais à l’inverse, il y a de moins en moins de temps et de budget pour le faire… Par ailleurs, la gestion d’une forte volumétrie de contenus est complexe à appréhender pour l’annonceur et pose des questions importantes sur l’organisation, le management et l’intégration de la création de contenus, notamment avec leur propre content factory…
Sixtine se positionne comme un partenaire de création de contenus qui, grâce à son modèle agile, s'adapte à toutes les configurations possibles selon les besoins et organisations des marques.
Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?
Jan Belletti :
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Jan Belletti :
Avec le déploiement de Sixtine Groupe, nous avons fait l’acquisition de plusieurs sociétés sur l’ensemble du spectre de la production de contenus, aussi bien dans le corporate, la publicité ou l’influence… mais aussi dans l’entertainment avec notamment Coyote, la société de Christophe Dechavanne, sur des projets d’émissions, fictions, documentaires… Cela nous permet par exemple de développer des formats hybrides et innovants comme le brand entertainment qui entend marier les différentes industries créatives au service des histoires de marques !