Menu

Start-up your brand : Focus sur Sugi Research

Bannière.png
Sugi Research est dédiée à la circularité et la transformation du métier des Insights et propose à ses clients une méthode pour mieux produire, mieux utiliser et mieux communiquer sa connaissance. Dans ce cadre, elle développe des outils IA (Intelligence artificielle) pour accélérer cette transformation et la rendre accessible. Elle a conçu notamment le Sugiscope, le 1er outil IA de knowledge management capable de collecter de l’information qualifiée rapidement et devenir l’outil conversationnel sourcé des Etudes.

4 questions à Clémentine de Beaupuy, co-fondatrice de Sugi Research

Clémentine

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Clémentine de Beaupuy :  

Sugi Research a été fondée en mai 2022 par Charlotte Taupin et moi-même, alliance de deux compétences, pour aider les entreprises à utiliser plus efficacement leur connaissance produite, autrement dit leurs études marketing. 

Mieux utiliser, surtout mieux re-utiliser et mieux communiquer en interne pour mettre la connaissance au cœur de la stratégie d’entreprise est notre leitmotiv. Sugi est d’ailleurs un cèdre japonais auto-régénérant ! Cet arbre est représentatif de notre start-up : la connaissance accumulée en entreprise doit générer une acuité, une efficacité dans chaque business tout en étant mieux exploitée, surtout grâce aux nouvelles possibilités offertes aujourd’hui par l’Intelligence artificielle (IA).


Union des marques :
A quel besoin répond votre solution ?

Clémentine de Beaupuy :

Pour répondre au mieux à nos clients, Sugi a développé des outils IA :  LLMS (modèles de langage) et IA générative. Du tri au classement, en passant par l’archivage intelligent (le SugiScan) jusqu’au moteur de recherche augmenté et à la génération de nouveaux insights (le SugiScope), Sugi répond à l’ensemble des problématiques concernant l’accès à la connaissance et à sa circulation. Nous utilisons également l’Open Source, c’est-à-dire l’ensemble des études gratuites et publiées sur le web pour renforcer cette connaissance en entreprise. 


Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Clémentine de Beaupuy :

Notre singularité est de combiner la connaissance métier - celle des études et de la communication - à la puissance de l’IA. Nos outils sont conçus pour assurer la sécurité des données pour les entreprises en créant un environnement fermé pour leurs ressources propriétaires. 


Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Clémentine de Beaupuy :

Elle est clairement de démocratiser l’accès à la connaissance : en interne dans l’entreprise, du CMI au marketing, à la communication en passant par la direction commerciale, tous peuvent avoir un accès facilité à l’information sans avoir besoin de chercher dans des rapports longs et souvent fastidieux. Cet accès s’inscrit également dans une ambition de sobriété numérique. Notre première action lorsque nous intervenons en entreprise est souvent de trier et de jeter des mégaoctets de fichiers !