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L’Union des marques s’engage pour la 4ème édition de la Charte pour une représentation mixte des jouets

Le 4 décembre, l'Union des marques a signé la charte pour une représentation mixte des jouets engageant les signataires jusqu’en 2026.

Signature charte jouets_2023

Créée en 2019, cette charte a été co-construite avec l'ensemble des acteurs de la filière du jouet, distributeurs, associations, l’autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique, le ministère de l'Egalité entre les femmes et les hommes et de la lutte contre les discriminations et le ministère de l’Economie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique.

Dans le cadre de cette 4ème édition de la charte, l’Union des marques a renouvelé son engagement avec l’ensemble des acteurs de la filière jouet.

Les actions de l’Union des marques visent à faire connaître au secteur du jouet les actions menées avec ses membres : mise à disposition du secteur de sa grille d’analyse pour évaluer la récurrence de stéréotypes de genre dans les communications ; promotion des outils pour le développement d’une communication et d’un marketing responsable ; communication auprès du secteur sur le prix REPRESENTe et remise d’un prix spécial pour la meilleure campagne ou initiative favorisant la représentation mixte des jouets.

Pour plus d’information, vous pouvez retrouver le communiqué de presse du Gouvernement ici.