Gadsme est une régie publicitaire spécialisée dans les formats non-intrusifs dans les jeux vidéo. Ces formats -display, vidéo ou audio- sont intégrés dans les scènes 3D des jeux et peuvent prendre la forme de panneaux d’affichages, d’objets, de logos, d’habits… Ils n’interrompent pas les parties et sont de fait très bien acceptés. Avec 51%* des Français qui jouent au moins 1 fois par semaine, le gaming est définitivement un nouveau média pour les marques. |
4 questions à Julia Turqueti, Demand & Partnership Manager de Gadsme
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Julia Turqueti :
Gadsme est la première régie spécialisée dans les formats publicitaires intégrés dans les jeux vidéo. Gadsme accompagne les annonceurs et leurs agences afin de leur permettre d’intégrer l’univers des jeux vidéo dans leur plan média et, de ce fait, atteindre leur audience avec une efficacité particulièrement élevée.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Julia Turqueti :
En France, 51%* de la population joue au moins une fois par semaine à un jeu vidéo. Les joueurs sont sur PC ou console bien évidemment, mais majoritairement sur leur smartphone.
Pendant quelques minutes sur mobile ou quelques heures sur console, les joueurs sont absorbés le temps d’une partie durant laquelle leur attention est à son maximum. Un moment particulier où les marques créent un lien étroit et exclusif avec leur audience.
La technologie que nous avons développée permet simplement de le faire, sans délai.
Exactement comme les campagnes digitales sur le Web.
Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?
Julia Turqueti :
Tout d’abord, c’est notre parfaite connaissance de notre inventaire et des jeux vidéo. C’est très important, car les marques sont très attentives aux inventaires sur lesquels elles vont s’afficher. La première singularité de Gadsme est de savoir mettre le bon inventaire en face des exigences de brand safety des marques. Ensuite, la qualité de la technologie développée permet d’une part de rassurer et de convaincre les studios de jeux de les intégrer et d’autre part, d’automatiser l’ensemble de la chaîne d’achat et de proposer aux marques et agences les mêmes métriques de reporting que sur le Web, accréditées par les mêmes acteurs de vérification.
Au travers de Gadsme, c’est la première fois que les marques sont en contrôle de leur diffusion publicitaire sur le média des jeux vidéo, et ceci sur tous les formats non intrusifs que sont le display, la vidéo et l’audio intégrés dans les scènes de jeux.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Julia Turqueti :
À l’heure où les cookies disparaissent, les adblocks se multiplient, la publicité digitale traditionnelle se banalise, les moyens de ciblage sont de plus en plus compliqués à mettre en œuvre, l’ambition de Gadsme est d’intégrer le jeu vidéo comme média incontournable dans tous les plans média. Gadsme se positionne en tant que partenaire de confiance vis-à-vis des marques et des agences pour que cette révolution dans la manière de conduire les plans média soit la plus efficace et la plus transparente possible.
*Source l’Essentiel du Jeu vidéo Mars 2023 – Bilan du marché français 2022 – édité par le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs)