La transformation digitale est une obligation et un sujet complexe pour les marques. Parce que sa mission est d’accompagner ses membres dans cette transformation, l’Union des marques, avec le soutien du Groupe Figaro, lance le recrutement de la treizième promotion de son programme Start-up your brand réservé aux start-ups de la Martech au sens large.
Ce sont déjà près de 73 start-ups qui ont été accélérées. Cette nouvelle édition se déroulera de février 2024 à juillet 2024.
Les prochaines dates clés :
8 février - Kick-off
Ce programme d’accompagnement destiné aux start-ups du marché Martech au sens large (adtech, insight & data, production, communication, retail, etc.) repose sur 4 piliers complémentaires et présente la particularité de permettre aux start-ups d’être coachées par des marques sur le marketing de leur offre.
Marketing : Marketing de l’offre et optimisation du discours,
Juridique et éthique : Formation sur le cadre réglementaire et les pratiques responsables du marché marketing publicité,
Network : Participation aux événements/webinars organisés par l’Union des marques et ses partenaires, accès à un réseau d’experts internes et externes,
Visibilité : Mise en avant auprès des membres de l’Union des marques via ses outils de communication et via des interventions auprès de ses communautés « métiers », relais de communication, soutien de l’Union des marques des événements à destination des annonceurs organisés par la start-up.
Chaque promotion du programme Start up your brand compte 6 à 8 start-ups qui sont accompagnées par les équipes de l’Union des marques et NEVA.associés, leur partenaire-expert, dans une relation proche et personnalisée.
Pour en faire partie, il est nécessaire de répondre aux trois critères suivants :
• Avoir une solution opérationnelle et innovante dans le domaine de l’Adtech/Martech,
• Être recommandé par un annonceur référent
• Souscrire aux valeurs et principes prônés par l’Union des marques (confiance, transparence, loyauté, responsabilité…).
Parmi les start-ups accélérées par le programme de l’Union des marques, on retrouve par exemple AmazingContent, Appinio, Adyoulike, Armis, Brandeploy, Cohort, Deepreach, DK, First-ID, Greenbids, Hubvisor, IMPACT+, Kolsquare, Teeps, VidMob ou xpln.ai.
Vincent Villaret, co-fondateur d’IMPACT+ a débuté le programme alors que sa start-up avait moins de 6 mois d'activité : « L’accompagnement est personnalisé sur plusieurs thématiques clés : marketing, juridique, communication et RSE. Start-up your brand nous a permis de rencontrer et pitcher le top management de dizaines de marques. Les conseils que nous avons reçus des équipes Start-up your brand et des marques ont été précieux et nous ont permis de mieux structurer notre discours pour répondre de manière efficace aux besoins de nos clients. Même s’il ne faut pas s'attendre à un retour direct sur investissement, ce programme nous a ouvert plusieurs contrats et ce, dès le lancement. Je le recommande vivement aux start-ups de l’Adtech-Martech ! ».
Thibaut Klabinski : tklabinski@uniondesmarques.fr