Greenbids est la solution d'IA française pour réduire l’empreinte carbone des activités marketing des annonceurs et des éditeurs sur la chaîne de valeur programmatique. |
4 questions à Adrien Delambre, Co-fondateur et CRO de Greenbids
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Adrien Delambre :
Greenbids est une entreprise fondée en 2023 pour décarboner la chaîne de valeur du marketing digital (programmatique, YouTube, et d’autres canaux à venir). Pour les annonceurs, Greenbids développe une solution technologique qui s’intègre dans les plateformes d’achat pour aller chercher le maximum de performance média pour le minimum de carbone possible.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Adrien Delambre :
Greenbids permet aux annonceurs de décarboner (-40% en moyenne) leurs campagnes programmatiques et YouTube avec un ROI très important via l’amélioration des performances média. La solution se paye elle-même.
Union des marques : Quest-ce qui fait votre singularité ?
Adrien Delambre :
Aucune entreprise n’offre aux annonceurs une solution automatisée de décarbonation rentable. La solution se paye elle-même.
Ensuite, nous travaillons désormais avec les éditeurs pour offrir de nouveaux produits médias décarbonés.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Adrien Delambre :
En travaillant avec tous les maillons de la chaine de valeur du marketing digital dans une logique d’efficacité média pour les annonceurs et de revenus additionnels pour les éditeurs, nous ambitionnons d’être l’acteur incontournable de la décarbonation du média et du marketing. Notre action et les retours des clients US/UK et Français nous montrent que nous sommes sur la bonne direction avec un asset technologique unique.