Lancement du référentiel de la mesure de l’Influence
Le SCRP, en partenariat avec Alliance Digitale, Cision, COM-ENT, IP&C, Kolsquare, Occurrence, Onclusive, Reech, R-Squared, Synap, Traackr et avec le support de Meta et de l’Union des Marques, enrichit le Référentiel de la mesure des relations médias (créé en 2014 et mis à jour en 2019) avec une nouvelle matrice de mesure de l’influence, afin de proposer un outil complet à l’image des stratégies de communication actuelles.
Fruit d’un travail collectif, il est conçu pour être utilisé également dans le cadre d’une mesure internationale de résultats (en phase avec les standards définis par l’AMEC - International association for the Measurement and Evaluation of Communication). L’un des apports principaux du référentiel de la mesure réside dans la mise à disposition de définitions communes des indicateurs disponibles sur le marché, précisant leur utilisation, leur méthode de calcul et parfois leur limite.
Le Référentiel de la mesure propose une méthode de mesure de l’efficacité reposant sur la classification d’indicateurs selon trois grandes catégories : les actions déployées, l’exposition de la campagne et la transformation auprès des publics ciblés. Indicateurs dans lesquels organisations et agences peuvent piocher pour mettre en place leur bilan d’efficacité de campagne personnalisé.