Menu

Scibids, start-up accélérée par l'Union des marques est rachetée 125 millions de dollars par DoubleVerify

Grâce à l'acquisition de Scibids, DoubleVerify renforce son leadership dans les solutions d'optimisation des campagnes basées sur l'IA

Le fond d'investissement IRIS qui a investi dans Scibids lors de sa levée en 2018 et l'Union des marques qui a accéléré la start-up en 2019 sont fiers d'annoncer le rachat de l'Adtech par DoubleVerify pour 125 M de dollars. 

Avec ce rapprochement qui a été conclu le 14 septembre, la solution pourra connecter de manière transparente les données d'impression fiables de DoubleVerify à la technologie d'Intelligence artificielle (IA) de Scibids, la meilleure de sa catégorie, afin de maximiser les performances des campagnes publicitaires.

DoubleVerify (DV), une plateforme logicielle de premier plan pour la mesure, les données et l'analyse des médias numériques, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu un accord pour acquérir Scibids Technology SAS (Scibids), un leader mondial de l'optimisation des campagnes grâce à l'IA.

L'acquisition de Scibids s'est faite à hauteur de 125 millions de dollars, avec une contrepartie potentielle supplémentaire basée sur des critères de performance.

L'acquisition renforce la position de leader de DV dans le domaine de l'optimisation des campagnes en temps réel.

Elle permettra à l'entreprise de combiner ses données fiables sur la qualité des médias et la performance intégrant des éléments de visibilité, de contexte et d'attention, avec la technologie d'IA éprouvée de Scibids et ses algorithmes d'optimisation en temps réel.

Cette offre conjointe, la première du genre, permet à DV de couvrir la transaction média de bout en bout, de l'activation à la mesure en passant par la diffusion, et permet aux annonceurs d'optimiser leurs campagnes en temps réel, sans avoir recours à des cookies tiers.

Il est important de noter que l'acquisition fait passer DV du domaine de l'approximation de la performance à celui de la réalisation d'indicateurs clés de performance et de résultats commerciaux tangibles, en parfaite adéquation avec les objectifs des annonceurs.

"L'acquisition de Scibids est une étape décisive dans notre démarche visant à améliorer les résultats des campagnes, qui a commencé par le développement et la fourniture de la norme de l'industrie en matière d'informations sur la qualité des médias et qui a évolué pour mettre ces données au service des annonceurs", a déclaré Mark Zagorski, PDG de DoubleVerify. "La combinaison des données exclusives de DV et de la technologie d'optimisation de Scibids basée sur l'IA nous permet de donner aux marques des informations et un contrôle inégalés sur leurs performances publicitaires."

"DoubleVerify est une société qui partage son engagement pour notre indépendance, l'innovation et la maximisation de la performance des médias, et nous sommes ravis d'amener notre partenariat à un niveau supérieur", a déclaré Remi Lemonnier, PDG et cofondateur de Scibids."Ce partenariat amplifiera les capacités de notre technologie d'IA personnalisable et élargira son impact à travers l'écosystème de la publicité numérique. Nous sommes impatients de travailler avec toute l'équipe de DV pour offrir de nouvelles opportunités et maximiser les résultats des campagnes pour nos annonceurs et partenaires internationaux."

L'acquisition offrira aux annonceurs de multiples avantages, notamment :

● Maximiser les résultats commerciaux et le retour sur investissement sur l'ensemble des médias payants adressables achetés en y intégrant les mesures granulaires de DV dans l'optimisation dynamique multidimensionnelle.

● Assurer une optimisation continue grâce à l'intégration de la qualité média et des données de perfomance de DV au niveau de l'impression, ainsi qu'à la technologie IA propriétaire de Scibids dans les algorithmes d'optimisation. 

● Rationaliser les efforts manuels et améliorer l'efficacité opérationnelle en utilisant des enchères automatisées sur les principaux DSP, notamment Google DV360, The Trade Desk et Xandr.


À propos de DoubleVerify

DoubleVerify est une plateforme logicielle de premier plan pour la mesure et l'analyse des médias numériques. Notre mission est de renforcer, de sécuriser et de rendre plus transparent l'écosystème de la publicité numérique, préservant ainsi l'équité de la valeur entre les acheteurs et les vendeurs de médias numériques. Des centaines d'annonceurs du Fortune 500 utilisent nos données et notre analyse impartiales pour améliorer la qualité et l'efficacité de leurs campagnes, ainsi que pour maximiser leur retour sur investissement publicitaire numérique - à l'échelle mondiale.

En savoir plus sur www.doubleverify.com

À propos de Scibids 

Scibids est le leader mondial de la prise de décision publicitaire numérique alimentée par l'IA.
Fondée à Paris en 2016, notre mission est de développer et de mettre à l'échelle les performances du marketing numérique en aidant les marques à atteindre les résultats commerciaux souhaités grâce à des pratiques respectueuses de la vie privée. L'IA de Scibids est conçue pour les annonceurs, les agences et tous les acheteurs de médias qui souhaitent améliorer l'efficacité et l'échelle de leurs campagnes publicitaires. L'IA personnalisable de Scibids génère automatiquement des algorithmes qui stimulent les performances sans recourir au suivi ou au profilage des utilisateurs. Notre IA est activée au sein des principaux DSP, unifie la pile publicitaire en rendant les données de planification et de mesure exploitables dans les achats programmatiques, et offre un ROI mesurable.

Scibids a été accélérée par l'Union des marques dans le cadre du programme Start-ups your brand (promotion #4) en 2019. 


En savoir plus sur www.scibids.com