Menu

Mind Media Day - Distribution, data, mesure : les nouveaux enjeux de la vidéo

Distribution, data, mesure… les nouveaux enjeux de la vidéo

MINDMEDIADAY_EDITION02_KITMEDIAPARTENAIRE_SIGNATUREMAIL_UNIONDESMARQUES

L’arrivée sur le marché audiovisuel et vidéo des plateformes de streaming et la généralisation des usages OTT ont démultiplié les canaux de distribution et la concurrence entre acteurs.

Cette recomposition de la vidéo est totale : les groupes audiovisuels et éditeurs diversifient leurs stratégies de distribution, les annonceurs accèdent à de nouveaux moyens de toucher les consommateurs, et les régies et adtechs développent de nouvelles offres en s’appuyant sur les données. Enfin les plateformes sont sous pression pour s’ouvrir et appliquer les règles du marché. 

Notre objectif ? Dresser les perspectives du secteur audiovisuel et vidéo.

Le format sera 100 % présentiel à la Scala (Paris 10e) – mercredi 18 octobre de 8h15 à 13h.

Inscrivez-vous ici !

Le programme

08h15 | Accueil petit-déjeuner et networking

08h50 | Introduction 

09h00 | Chaînes TV : quel équilibre économique entre audiovisuel public et privé

09h15 | Publicité, mesure… L’intégration des plateformes de streaming 

dans l’écosystème vidéo français 

09h30 | Etude de cas 

09h40 | FAST et AVOD : quel potentiel sur les nouveaux modèles vidéo ?

10h10 | Keynote 1

10h20 | Comment exploiter la data au service du trading vidéo ?

10h45 | Keynote 2

10h55 | Comment relancer l’achat vidéo programmatique ? 

11h20 | Droits TV : quelle place pour le sport sur les plateformes et en FAST ?

11h40 | Comment éditeurs et annonceurs s’approprient les nouveaux formats vidéos (et les monétisent) ?

12h00 | Conclusion

12h10 | Cocktail déjeunatoire et networking

Entrée gratuite

Inscription obligatoire