Menu

La solution First-ID, start-up accélérée par l'Union des marques, a été retenue par les Laboratoires Pierre Fabre

La solution First-ID, start-up accélérée par l'Union des marques, a été retenue par les Laboratoires Pierre Fabre.

La fin des cookies tiers incite de nombreuses marques à repenser totalement leurs stratégies data et publicitaire.

En effet, dès le début de l’année 2024, les évolutions de Chrome vont venir impacter la totalité des cas d’usages (mesure, ciblage et adressabilité) en rendant impossible l’utilisation de ses données first party pour soutenir ses actions CRM et MÉDIAS sur le web.

Après le déploiement de First-id au sein de 12 groupes médias et avoir rendu l’identifiant interopérable avec les plus importantes technologies du marché, Les Laboratoires Pierre Fabre sont le 1er annonceur à s'équiper d’une solution d’identification sur leurs sites.

   

First-id sera fonctionnel dans les semaines à venir sur les sites Français des marques Avène (www.eau-thermale-avene.fr/ ) et A-derma (www.aderma.fr/fr-fr ) dans un premier temps et permettra aux Laboratoires Pierre Fabre :

  • D’IDENTIFIER ses internautes sur l’ensemble de ses domaines
  • D’ENRICHIR sa connaissance client avec toutes ses données 1st party
  • D’ACTIVER ses données sur les +85 sites powered by First-id via son agence Publicis Media

   

Anne Dorine Laclau – Directrice Media, Influence et CRM globale des Laboratoires Pierre Fabre

« A l’approche de 2024, il est indispensable de trouver des alternatives pour continuer à identifier, enrichir et activer nos données first party. Nous sommes ravis d’avancer avec First-id qui va nous permettre de conserver la vue sur nos audiences et nos prospects »

   

David Folgueira – CEO First-id

« Nous sommes fiers d’accompagner Les laboratoires Pierre Fabre, 2ième laboratoire dermo-cosmétique au monde et 2ième groupe pharmaceutique privé français, dans leur stratégie cookieless.

Cette collaboration ouvre une nouvelle voie qui permettra de maintenir une proximité entre les marques et les médias dans leurs actions marketing, malgré les restrictions des navigateurs ».

 

Anne-Dorine Laclau, Head of Media Influence & CRM,  anne.dorine.laclau@pierre-fabre.com

David Folgueira, CEO, davidfolgueira@first-id.fr 

  

Pierre Fabre                     First ID