DK est un outil de pilotage carbone de la communication et du marketing à la fois multimédias (print, digital, tv, radio, affichage urbain) et cross-acteurs (annonceurs, agences, régies, éditeurs), en modèle Saas. Il permet de mesurer, diminuer et piloter ses émissions CO2e liées à ses achats médias |
4 questions à Adrien Galerneau, Fondateur de DK
.
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Adrien Galerneau :
DK est la solution de pilotage carbone de la communication et du marketing en modèle Saas.Elle est à la fois pluri-média : print, digital, radio, TV et affichage et cross-acteurs : annonceurs, agences, régies et éditeurs
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Adrien Galerneau :
Pour permettre la réduction de l’empreinte carbone de la communication, il est nécessaire de mesurer avant tout. Nous apportons une mesure unifiée avec l’aide des différentes inter-professions dont l’Union des marques, pour permettre aux annonceurs de disposer de la donnée carbone de leurs campagnes au sein de la solution.
Une fois mesuré, l’impact carbone doit être diminué. Nous proposons pour cela plusieurs centaines de recommandations d’actions dans la solution.
Pilotez et exportez vos rapports d’audit carbone de façon autonome pour suivre vos actions de diminution carbone et disposer de chiffres extra financier de qualité.
Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?
Adrien Galerneau :
Nous sommes la seule solution à la fois pluri-média et inter-opérable, pour unifier toutes vos données carbone.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Adrien Galerneau :
Notre ambition est de décarboner le secteur de la communication, de la conception à la diffusion du message.