Greenbids, start-up accélérée par l’Union des marques, lève 1,6 million d'euros et lance une nouvelle offre avec les données Scope3 pour devenir le pionnier de la réduction carbone dans la publicité digitale.
Paris, France - 20 Juin 2023 - Greenbids, adtech française innovante dédiée à la réduction des émissions carbone dans l'industrie publicitaire, annonce une levée de 1,6 million d'euros mené par Elaia et Famille C Participations.
Devenir la plateforme de référence pour la publicité digitale responsable
Ce financement va permettre à Greenbids d'accélérer sa croissance, notamment s’étendre au Royaume-Uni et aux États-Unis, et devenir la plateforme de référence pour une publicité digitale plus responsable.
Les campagnes publicitaires se doivent d’être plus efficientes en termes d’émissions carbone.
Greenbids annonce une nouvelle offre stratégique alimentée par la data Scope3, une entreprise de mesure des émissions carbones dans la publicité. Des leaders de l'industrie comme Brian O’Kelley, PDG de Scope3, ont souligné l'impact environnemental de la publicité programmatique et la nécessité de flécher les budgets publicitaires vers des médias décarbonés. En effet, si l’on considère les cinq plus grandes économies, la publicité digitale génère plus de 2,6 millions de tonnes de carbone par an selon le dernier rapport de Scope3 sur la publicité durable (source: https://h6w3mw87iyl.typeform.com/to/z0pJTDXU).
Résoudre l'équation entre l'efficacité média et l'empreinte carbone
Le principal défi pour l'industrie de l'adtech est de trouver une solution qui réduit les émissions carbone tout en améliorant l’efficacité média. En résolvant cette équation avec ses algorithmes propriétaires qui optimisent l'efficacité média et les émissions carbone sur DV360 et Xandr, Greenbids permet non seulement d’aider les annonceurs, les éditeurs et les supply-side platforms à atteindre leurs objectifs marketing, mais également à contribuer à un avenir plus vert et plus durable.
Poser les fondements du futur de la publicité digitale
En prenant en compte les facteurs d'émission carbone comme les chemins d'accès aux éditeurs, les sites premium ou made for advertising, les "device" des utilisateurs et en les combinant à des signaux de qualité média comme l'attention, l'audibilité et la taille de la publicité, la technologie de machine learning de Greenbids est capable d'arbitrer et d'identifier l'opportunité idéale pour réduire l'empreinte carbone des campagnes publicitaires tout en assurant une efficacité media maximale.
Les solutions de Greenbids sont maintenant propulsées par Scope3
Greenbids s'est associé à Scope3, une entreprise leader de la mesure carbone. Grâce à cette alliance puissante, Greenbids sera en mesure d'améliorer ses algorithmes avec des données carbone encore plus précises, permettant aux annonceurs de prendre des mesures décisives pour réduire l’empreinte carbone de leur publicité digitale.
Guillaume Grimbert, co-fondateur et PDG de Greenbids, a déclaré : "Nous sommes ravis de bénéficier du soutien d'Elaia et de Famille C Participations dans nos efforts pour révolutionner le paysage de la publicité digitale. Notre partenariat avec Scope3 nous permet de proposer aux annonceurs une solution qui concilie leur besoin d’avoir une publicité efficiente, avec leur responsabilité de réduire leurs émissions carbone. Ensemble, nous construisons un avenir plus durable pour notre industrie."
"Nous avons été convaincus par l'équipe de Greenbids, qui réunit à la fois l'expertise technique - avec des doctorants qui ont développé l'IA propriétaire - et la connaissance commerciale du marché - ayant eux-même expérimenté les points de friction de la chaîne de valeur de l’adtech. Leur solution provient d'une préoccupation climatique, et ils l'ont transformée en une opportunité de redéfinir une industrie de la publicité digitale plus efficace et d'avoir un impact significatif sur l'environnement", a déclaré Anne-Sophie Carrese, associée chez Elaia. Prisca Courtin, associée chez Famille C Participations, a ajouté : " Greenbids a le potentiel pour devenir la référence pour la publicité durable, et nous sommes ravis de les soutenir dans leur parcours.”
À propos de Greenbids :
Greenbids est une startup pionnière de la publicité digitale, dédiée à la réduction des émissions carbone dans l'industrie. En exploitant une technologie de pointe et des partenariats stratégiques, Greenbids offre aux annonceurs une solution unique qui optimise l'efficacité média tout en minimisant l'impact environnemental. Greenbids s'engage à créer un avenir plus durable pour la publicité digitale et à aider les entreprises à atteindre leurs objectifs marketing sans compromettre l'environnement.