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Start-up your brand : Focus sur Cohort

Cohort

Cohort est une solution Web3 d'engagement digital qui utilise les NFT (actifs digitaux) pour réinventer les interactions entre les marques et leurs clients : de l'acquisition (expériences innovantes entre physique et digitale) jusqu'à la fidélisation avec des programmes d'engagement personnalisés. La solution démocratise l'accès à cette innovation et l'intègre aux canaux existants des marques.

4 questions à Séraphie de Tracy, CEO de Cohort

Seraphie

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Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Séraphie de Tracy :  

Cohort déploie une plateforme de fidélité émotionnelle visant à augmenter l’engagement client et la fréquence d’achat grâce aux nouveaux mécanismes permis par le Web 3 basés sur la détention d’actifs digitaux uniques. Notre solution s’adresse prioritairement aux secteurs comme la mode, la beauté, les vins et spiritueux, ou le sport.

 

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Séraphie de Tracy : 

Aujourd’hui, l’acquisition client est 5 à 7 fois plus cher que la rétention. Il faut se remettre à faire de la fidélité ! Les marques ne peuvent plus se contenter de ré-acheter leur base client tous les X mois. Le secteur de l'engagement client est à un tournant: d’une part, les consommateurs ainsi que les nouvelles réglementations conduisent à une protection accrue des données, d’autre part, les programmes de fidélisation ne sont pas assez personnalisés créant un réel désengagement des clients. En 10 ans, le nombre de membres actifs des programmes de fidélité a chuté de 36%*. D’ou la nécessité de passer d’une expérience transactionnelle à une relation émotionnelle entre la marque et ses clients.

*Source : Bond Brand Loyalty reports (2021-2022)

  

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Séraphie de Tracy :

Grâce aux actifs digitaux uniques, nous aidons les marques à concevoir des programmes d'engagement dynamiques et innovants. Cohort construit sa solution autour de 5 piliers afin de créer une relation forte entre la marque et ses clients: la communauté, la gamification ou “l’edutainment”, la hyper-personnalisation, la propriété d’actifs digitaux et la facilitation des collaborations grâce à un écosystème totalement ouvert.

   

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Séraphie de Tracy :

Notre ambition est de réinventer la relation client au bénéfice des marques et des consommateurs pour un meilleur partage de valeur.