Menu

Greenbids accompagné par Havas Media pour réduire les émissions carbone des campagnes programmatiques d'EDF

nl2763-entete-havas_media_edf_canal-750x422.png

Greenbids, start-up accélérée par l’Union des marques est accompagnée par Havas Media pour réduire les émissions carbone des campagnes programmatiques d'EDF.

En s’appuyant sur la technologie de machine learning de Greenbids, Havas Media, via son entité spécialisée Havas Programmatic Hub, délivre les campagnes programmatiques d’EDF en optimisant les performances média tout en réduisant les émissions carbones et travaille ainsi la notion de performance soutenable et durable.

Greenbids, startup française qui développe des solutions d’intelligence artificielle au service de la décarbonation de la publicité digitale, travaille désormais avec Havas Media pour permettre à EDF d’améliorer ses performances médias tout en diffusant ses publicités sur des environnements plus qualitatifs et moins carbonés. La technologie de Greenbids permet à Havas Media d’automatiser la recherche de performance soutenable pour EDF.

Depuis le mois de février, la collaboration avec Greenbids a permis à une optimisation de 17% du CPA et une réduction de 48% des émissions carbone pour les campagnes programmatiques d’EDF.

Havas Media accompagne ainsi EDF à son engagement pour le climat et à une neutralité carbone exigeante à travers son adhésion à la Net Zéro Initiative.

 

Adrien Delambre, CRO et cofondateur de Greenbids, commente : “Nous sommes heureux de pouvoir travailler avec Havas Media pour EDF à la décarbonation de notre industrie publicitaire, tout en améliorant les performances média de l’annonceur. Notre solution d’IA répond aux enjeux de performance média des annonceurs en 2023 et les prépare à intégrer l’optimisation carbone à leurs activations médias. C’est un grand privilège de montrer avec Havas et EDF qu’il est possible de décarboner notre industrie tout en améliorant les performances média. Havas Media et EDF montrent le chemin à prendre pour rendre l’industrie publicitaire soutenable et responsable.”

Antoine Minvielle-Debat, Directeur Général Adjoint Havas Media, ajoute : “Il est essentiel pour nous d’accompagner le groupe EDF sur son engagement pour le climat en travaillant avec les dernières technologies du marché. La solution Greenbids permet au marché publicitaire d’avancer vers la décarbonation de l’industrie et notre collaboration est la preuve qu’il est possible d’allier optimisation des performances média et réduction de l’impact carbone”

Ismaïl Berrada, Acquisition Manager chez EDF, conclut : “ « Pour EDF, agir en entreprise responsable, c'est aussi communiquer de manière responsable. Réussir à mieux maitriser la diffusion de nos impressions publicitaires en programmatique est un réel enjeu. Greenbids apporte alors une solution qui nous permet de réduire à la fois l’impact carbone de nos campagnes digitales, tout en améliorant leurs performances. »

 

À propos de Greenbids :

Greenbids, leader de la performance responsable en programmatique, est une startup deeptech française fondée en 2022 par des anciens employés de Google et Teads qui voulaient offrir une solution durable pour le futur de l’industrie publicitaire. Greenbids développe des solutions de décarbonation de la publicité programmatique et de performance média soutenable. En réduisant les inefficiences de la chaîne programmatique, Greenbids améliore les performances média de ses clients annonceurs tout en réduisant l’impact carbone de leurs campagnes. Labellisée Deeptech par BPIfrance et incubée dans le programme Start Up Your Brand de l’Union des Marques, Greenbids compte déjà plus d’une vingtaine de clients annonceurs majeurs présents partout dans le monde.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur greenbids.ai

 

À propos d’Havas Media France  

Chez Havas Media France, nous investissons dans les media qui comptent. Nous savons où trouver les media les plus pertinents grâce à notre système unique Mx. Nous construisons une expérience media (Mx) qui établit une relation entre un client et son public cible – dans le contexte où il se trouve et avec du contenu qui lui parle. Nous mettons nos équipes, notre agnosticité technologique, et notre connaissance pointue des media au service de chacun de nos clients, avec pour objectif final la construction de marques plus pertinentes.  

 

Contact presse :

Ava Esmaeili - Responsable communication et Relations Presse - ava.esmaeili@havas.com ou 0649687996