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Affichage sauvage : un appel du Conseil paritaire de la publicité à la vigilance de tous

      

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Le Conseil paritaire de la publicité, instance associée à l’ARPP, a récemment publié une note relative à l’affichage sauvage, sujet de préoccupations partagé par les professionnels comme les associations qui en sont membres, dont l’Union des marques.

Par cette note, le CPP a souhaité attirer l’attention des agences, des marques mais également des pouvoirs publics sur la nécessité de ne pas porter préjudice par de telles pratiques à la publicité extérieure qui s’inscrit dans un cadre défini et respectueux des cadres de vie.

Des opérations non respectueuses du cadre applicable à la publicité extérieure, fortement réglementée, peuvent être proposées aux annonceurs. Assorties parfois même de propositions de prise en charge des éventuelles amendes, la vigilance est de mise.

Vous pouvez retrouver cette note sur le site du CPP ici.

L’Union des marques publie à cette occasion une fiche pratique Affichage sauvage – Guerilla marketing, présentant les grandes lignes du cadre réglementaire et les risques encourus. 

Télécharger la  fiche pratique