Menu

Le programme Start-up your brand de l’Union des marques récompensé lors de la Global marketer week

L’Union des marques a eu l’honneur de recevoir un President’s Award pour son programme Start-up your brand lors de la Global marketer week, organisée à Istanbul par la WFA (World federation of advertisers) du 25 au 28 avril 2023, en présence de plus de 500 professionnels du marketing et de la communication du monde entier

Les President’s awards de la WFA récompensent les initiatives d’associations d’annonceurs nationales à travers le monde qui permettent à leurs membres de faire la différence et contribuent à un changement positif de l’industrie et de la société. La France a fait partie des 5 projets sélectionnés cette année à l’instar du Brésil, de la Norvège, de l’Angleterre et des Etats-Unis.


Le Programme Start-up your brand : des solutions innovantes pour faire la différence

Lancé en 2018, Start-up your brand, soutenu par le Groupe Figaro, est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups de l’Adtech/Martech répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux. Durant les 6 mois du programme, les start-ups sélectionnées travaillent avec les équipes de l’Union des marques et son partenaire Neva-associés sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, les contextes réglementaire et éthique, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.Athénaïs Rigault, directrice Academy & programmes de l’Union des marques, en charge de Start-up your brand précise que « ce sont près de 70 start-ups de l’Adtech/Martech qui ont été accélérées par l’Union des marques en 5 ans et de nombreuses collaborations grands groupes – startups qui ont été initiées ».

.WFA Athenais

Raja Rajamannar, Global CMO Mastercard et Président de la WFA, Athénaïs Rigault, directrice Academy & programmes, UDM, et Stephan Loerke, CEO de la WFA.

Jean-Luc Chetrit, nommé parmi les personnalités contributives au succès de la WFA

La Global marketer week a été aussi l’occasion de fêter les 70 ans de la WFA et de mettre à l’honneur les 70 personnalités du monde du marketing et de la communication qui ont oeuvré à son développement et son succès. Jean-Luc Chetrit, directeur général de l’Union des marques, membre actif de la WFA, dont le mandat de trésorier de la fédération a par ailleurs été renouvelé, fait partie de la sélection des 70 personnalités. Plus de détails sur l’initiative « 70 in 70 » ici.