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Challenge REPRESENTe - Révélation des lauréats 2023

La révélation des lauréats du Challenge REPRESENTe a eu lieu à l'occasion de notre événement Connexions qui s'est déroulé le 19 avril dernier. 

Nous avons le plaisir de vous les dévoiler :

  • AXA France remporte le prix de la catégorie "Comportements éco-responsables" avec sa campagne "Les Français".
  • Dans la catégorie "Diversité & Inclusion", les marques Decathlon et L'Oréal Paris remportent chacune un prix pour leur campagne respective "Faire bouger le sport" et "Stand Up contre le harcèlement de rue".

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Pour sa 5ème édition, le prix REPRESENTe de l’Union des marques qui valorise les campagnes de communication responsable a été décliné en 2 catégories :

La catégorie Représentation de la diversité et l’inclusion qui regroupe les initiatives de communication (institutionnelles, commerciales ou internes) valorisant la représentation de la société française dans son ensemble, sous toutes ses formes (apparence physique, genre, âge, handicap, ethnie etc.)

Et la catégorie Représentation des comportements éco-responsables qui regroupe les campagnes de communication dont les éléments de décor et de contexte mettent en scène des habitudes de consommation durable et des comportements éco-responsables (utilisation des ressources, déplacements, habitat, point de vente, vestiaire, nourriture, cycle de vie du produit etc.)

Les dossiers de candidatures sont étudiés par les membres du jury autour de 5 critères de sélection qui attestent de la cohérence de l’initiative au regard des enjeux identifiés sur ce sujet : 

• Envergure donnée à l’initiative et durabilité de celle-ci
• Impact sociétal positif de l’initiative
• Impact de l’initiative sur la marque (image, relations parties prenantes, impact sur les salariés, nouveaux projets générés…)
• Aspect innovant de l’initiative (critère non discriminant)

Félicitations aux marques qui se sont distinguées par leur engagement auprès des deux jurys d'experts. L'un présidé par Sylvie Pierre Brossolette, Présidente du Haut conseil pour l’égalité entre les femmes et les hommes, et l'autre par Thierry Libaert, Membre du Comité Economique et Social Européen, Co-auteur du guide de la communication resposanble de l'ADEME.