Brandeploy, plateforme de gestion créative, permet aux marketeurs de briefer, créer et traduire vidéos, bannières et print dans un workflow personnalisé, en respectant, "au pixel près" l'identité de la marque. |
4 questions à Jean Naveau,
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Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Jean Naveau :
Brandeploy est une plateforme tech de management créatif, permettant de créer vidéos, bannières et articles dans un workflow automatisé et collaboratif
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Jean Naveau :
Les marques produisent 10 fois plus de contenus qu’avant.
Alors imaginez des vidéos à traduire en 20 langues, des bannières à décliner en 15 tailles et des contenus à briefer, commenter et valider par l’ensemble des intervenants !
Une fois la création validée, que de temps et de ressources sont nécessaires pour gérer toutes les adaptations du dernier kilomètre :
- En local, les communicants sont sous le stress du leadtime avec des coûts élevés dépendant de graphistes pour changer juste un mot,
- Au global, les équipes ne suivent pas l’utilisation des contenus qui peuvent ne pas respecter l’image de marque.
Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?
Jean Naveau :
Brandeploy est une plateforme qui permet à l’ensemble des marketeurs, graphistes et agences de créer et décliner leurs contenus vidéos, bannières et articles… en complément de leur médiathèque DAM (Digital asset management).
Les gains en temps et argent sont considérables. En 6 mois avec Brandeploy, les équipes Nuxe ont économisé plus de 100K€ pour localiser leurs vidéos et bannières.
Concrètement les marketeurs traduisent, redimensionnent et modifient eux-mêmes les contenus créés par eux même ou par leurs graphistes. En quelques minutes, leurs bannières et vidéos sont ainsi prêtes à diffuser. A chaque campagne, les équipes globales suivent l’usage des contenus et le respect de la charte.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Jean Naveau :
L'ambition de Brandeploy est d'aider chaque équipe marketing à maximiser le potentiel de leurs contenus, en facilitant la collaboration entre les marketeurs et les graphistes et en permettant l'exploitation complète des contenus produits à l'échelle mondiale.