Menu

Start-up your brand : Focus sur First-id

FirstID 2.jpg

First-id permet d’accompagner les marques dans la construction, l’optimisation et l'exploitation de leurs first-party data ainsi que son activation avec leurs partenaires privilégiés.

4 questions à David Folgueira, CEO et co-fondateur de First-id

David Folgueira

.

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

David Folgueira :  

First-id est une french tech qui accompagne les marques dans leur transition vers un monde sans cookie tiers. Elle aide celles-ci à la réconciliation de leur first party data et leur permet son activation avec leurs partenaires privilégiés.

 

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

David Folgueira : 

Aujourd’hui, ce sont 25 millions d’internautes qu’on ne peut plus cibler avec de la data sur l’open web, en dehors de Chrome. First-id vous permet de les adresser sans dépendre des cookies tiers ni des wall garden étrangers. Grâce à sa compatibilité avec Safari, vous disposez d’un reach incrémental de +65%. La solution est déjà adoptée par plus de 12 groupes médias. Ce sont ainsi 85% des internautes français que les annonceurs peuvent de nouveau adresser sur leurs marques média préférées.

 

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

David Folgueira :

First-id fonctionne en cross-domaines et permet de rattacher le même identifiant, à un même internaute, quel que soit son navigateur ou son device, tout au long de son parcours de navigation. En interne : c’est un moyen simple de réconcilier vos données de navigation et CRM.

En externe, la possibilité de connecter les audiences de vos marques entre elles via vos Data clean room ou DMP.

First-id est Privacy by design, l’identifiant créé est anonyme, déposé après recueil du consentement utilisateur. Le site web est l’unique propriétaire de son cookie first party associé à l’identifiant First-id. Les marques contrôlent tout : de la dépose du cookie à l’activation en passant par l’enrichissement.

  

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

David Folgueira :

First-id a pour ambition de connecter l’ensemble des marques annonceurs, retailers et média entre elles tout en garantissant leur souveraineté.