La Digital brand academy 24/7 est une offre de e-learning spécifiquement dédiée aux sujets du digital et consultable à tout moment.
L’UNION DES MARQUES LANCE LA DIGITAL BRAND ACADEMY 24/7 ET RENFORCE SON OFFRE DE FORMATION SUR TOUS LES SUJETS DU BRAND BUILDING
En 2019, l’Union des marques lançait la Brand academy, une proposition annuelle de 80 formations courtes et opérationnelles sur tous les sujets du Brand Building. Pour compléter son offre de montée en compétence, jusque-là proposée uniquement en mode synchrone, essentiellement en distanciel, l’Union des marques annonce le lancement de la Digital Brand academy 24/7, une offre de e-learning spécifiquement dédiée aux sujets du digital et consultable à tout moment.
Vidéo teaser du module Clean room
Une offre vidéo, consultable à la carte, spécifiquement dédiée aux sujets du digital.
A destination exclusive des membres de l’Union des marques ayant besoin de maîtriser les enjeux des grandes transformations digitales, les thématiques proposées par la Digital Brand academy portent sur 7 grands domaines : le contenu, la data privacy, les datas & la technologie, le e-commerce, les médias, le digital & l’impact, et la stratégie digitale. Le catalogue de formation s’enrichira tout au long de l’année.
L’ensemble des modules de formation sont chapitrés en 5 à 8 vidéos de 5 à 10 minutes afin de permettre une très grande souplesse dans leur utilisation.
Une offre dispensée par les meilleurs experts
A l’instar de la Brand Academy dont les sessions sont animées par les meilleurs spécialistes de chaque sujet, la Digital brand academy a fait l’objet pour son lancement de deux partenariats pour apporter un éclairage précis et expert : avec Numberly, agence en marketing technologique et avec l’UBA (United brands association - l’Union belge des annonceurs). Ces partenariats s’élargiront progressivement à d’autres experts.
Numberly développera ainsi régulièrement des modules spécifiquement pour l’Union des marques apportant son expertise sur les grands enjeux du digital en 2023, comme l’impact de la fin des cookies tiers, l’opportunité d’une clean room pour les marques ou le fonctionnement du e-retail media.
De son côté, l’UBA mettra à disposition de l’Union des marques des modules qui ont pu être développés pour ses propres membres par différents intervenants.
Les premiers sujets du digital mis en ligne sur le site de l’Union des marques sont :
- Facebook, Instagram and LinkedIn advertising - Comment appréhender les bases du paid social ? – IPG Mediabrands
- Snaptchat, Pinterest & TikTok - Quelle est l'offre de ces réseaux sociaux ? – IPG Mediabrands
- Ciblage Online - Comment choisir les bons médias et les bonnes techniques pour toucher votre cible ? - IPG Mediabrands
- Cookieless - Comment cibler et activer dans un monde sans cookies ?- Numberly
- Clean room - Comment ça marche et quelles sont les opportunités pour les marques ? - Numberly
- E-Retail Media - Quels enjeux et quelles opportunités pour les marques ? - Numberly
- Performance Marketing - Comment en tirer pleinement profit ? - Numberly
- Ciblage et segmentation - Comment définir et segmenter son audience cible ? - Polaris / Space
La Digital brand academy 24/7 : https://uniondesmarques.fr/academy/overview
(Vous devez disposer d'un compte pour accéder à la page)