8 NOUVELLES START-UPS INTÈGRENT LA 11ÈME PROMOTION DU PROGRAMME DÉVELOPÉ PAR L'UNION DES MARQUES POUR RÉPONDRE AUX ENJEUX DE TRANSFORMATIONS DIGITALES ET DURABLES DES MARQUES.
Destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontres entre les deux.
Lancé en 2018, destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.
Des start-ups sélectionnées par les marques et accompagnées pendant 6 mois pour mieux répondre aux attentes de leurs clients
Afin d’intégrer ce programme unique de deux promotions annuelles de 6 à 8 start-ups, ces dernières doivent candidater devant un jury composé de marques, des équipes de l’Union des marques et de son partenaire Neva.associés qui les accompagneront pendant toute la durée du programme.
Durant les 6 mois du programme, les start-ups sélectionnées travailleront sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, les contextes réglementaire et éthique, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.
Avec les 8 nouvelles start-ups sélectionnées, ce sont aujourd’hui 68* start-ups qui ont intégré le programme depuis son lancement en 2018. Parmi elles, IMPACT+, Goodeed, Adot ou ViewPay.
La 11ème promotion débute ce mois de février pour se terminer en juillet 2023.
De tailles variées et à différents stades de leur développement, ces 8 start-ups ont comme points communs de proposer aux marques des solutions qui incitent à un marketing plus durable ou bien visant à une meilleure expérience utilisateur, en s’appuyant sur les évolutions technologiques les plus récentes que nombre de marques doivent encore s’approprier telles que le Web 3, les NFT, les technologies cookieless.
Les start-ups sélectionnées sont…
Depuis 2016, la start-up allemande Appinio place au cœur de ses services la rapidité, la qualité et l’accessibilité des études au plus grand nombre grâce à une approche novatrice alliant technologie, gamification et expertise Études. Plus de 2 000 entreprises utilisent déjà cette solution d’études en temps réel | |
|
Amazing Content est la première plateforme tout-en-un et collaborative dédiée aux équipes de communication pour développer facilement l'influence des dirigeants sur les réseaux sociaux. |
Brandeploy, plateforme de gestion créative, permet aux marketeurs de briefer, créer et traduire vidéos, bannières et print dans un workflow |
|
|
Cohort est une solution Web 3 d'engagement digital qui utilise les NFT (Non-fungible token) pour réinventer les interactions entre les marques et leurs clients : de l'acquisition (expériences innovantes entre physique et digitale) jusqu'à la fidélisation avec des programmes d'engagement personnalisés. La solutiondémocratise l'accès à cette innovation et l'intègre aux canaux existants des marques. |
|
D-K est un outil de pilotage carbone de la communication et du marketing à la fois multimédias (print, digital, tv, radio, affichage urbain) et cross-acteurs (annonceurs, agences, régies, éditeurs), en modèle Saas. Il permet de mesurer, diminuer et piloter ses émissions CO2e liées à ses achats médias. |
First-id permet d’accompagner les marques dans la construction, l’optimisation et l'exploitation de leur first-party data ainsi que son activation avec leurs partenaires privilégiés. |
|
Greenbids est la solution d'IA française pour réduire l’empreinte carbone des activités marketing des annonceurs et des éditeurs sur la chaîne de valeur programmatique. | |
|
xpln.ai (prononcé explain) mesure et optimise l'attention portée aux publicités. Sa mission est de développer des technologies de mesure innovantes bien au-delà des métriques traditionnelles, pour répondre aux nouveaux enjeux de la publicité digitale et contribuer positivement à l’écosystème. |
La promotion Start-up your brand #11 et l’équipe d’accompagnement
Avec, de gauche à droite, de haut en bas :
David Folgueira (First-ID), Nadia Leroy (Neva-associés), Jean-Baptiste Duquesne (Brandeploy), Eliott Siegler (Amazing content), Adrien Delambre (Greenbids), Séraphie de Tracy (Cohort), Béatrice Crouzatier (Appinio), Adrien Galerneau (D-K), Gonzague Fermond (Amazing content), Valentine Weydert (First-ID), Jean-Yves Laffon (Appinio), Cheryl Le Saint (Union des marques), Thibault Savary (Xpln), Athénaïs Rigault (Union des marques), Farah Lahouiti (Amazing content)
* dont les start-ups suivantes :
ADALONG, ADIKTEEV, ADJUST, ADLOOX, ADMO.TV, ADN.AI, ADOT, ADPULSE, ADRENALEAD, ADVENTORI, ADWAYS ADYOULIKE, AGNOSTIK, AIVE, ALLIANCE ARMIS, AUDION, BABABAM, BEOP, BLOOM, DEEPREACH, DI-MOB-A, DOOH IT, DR BANNER, ECLOS PRODUCTION, GOLD CIRCLE, GOODEED, GRAVITY, HAPPYDEMICS, HUBVISOR, IMPACT+, KAIROS FIRE, KAMPN, KIKAR, KOLSQUARE, LUCKYCART, MTM, MY BRAND CONNECTIONS, NETWAVE, POLL AND ROLL, Q°EMOTION, REALYTICS, RETAIL SHAKE, TEEPS, RTCX, S4M, SCIBIDS, SHOPPER FACTORY, SEEDTAG, SUBLIME, THE PROGRAMMATIC COMPANY, THE RAMP, VIDMOB, VIEWPAY, VOILA, WAY OF LIVE, WIDELY BY MOBSUCCES.
A propos de l’Union des marques
L’Union des marques est l'organisation représentative des marques de toutes tailles et tous secteurs avec comme raison d’être : « Unis pour construire des marques durables ». Elle promeut une communication et un marketing responsables et œuvre à renforcer leur efficacité et leur sécurité.
L’Union des marques est une plateforme d’inspiration et d’échange, de mise en contact, d’accompagnement et de représentation qui regroupe aujourd’hui 240 entreprises adhérentes, plus de 1600 marques et 6800 membres.
Pour en savoir plus : www.uniondesmarques.fr
CONTACTS PRESSE :
Thibaut Klabinski : tklabinski@uniondesmarques.fr