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Le "pense bête" du consentement par le Geste, le SRI et Agnostik

Le Geste, les éditeurs de CMP membres du Geste (Didomi ; Sfbx ; SourcePoint), le SRI et la société Digital DPO ont mené conjointement des travaux coordonnés par Agnostik.

Elaboré comme un « Pense pas bête », le document compile une liste de métriques qui constituent la mesure du consentement. Il se compose d’un glossaire de définitions partagées sur les métriques CMP et d’une lexicologie communément acceptée par les acteurs de l’écosystème digital. Le guide est donc pensé comme un référentiel commun de mesure du consentement permettant de fluidifier les échanges entre éditeurs, régies, plateformes de recueil et transmission du consentement, vendors, agences, solutions adtech etc.

Il doit notamment permettre d’apporter les outils nécessaires face aux cas d’usage suivants :

  • Choisir une CMP partenaire
  • Echanger avec ses pairs
  • Piloter et optimiser sa performance
  • Communiquer en interne

La publication est disponible ici.

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