Menu

Intelligence forum, la nouvelle JNE !

Intelligence forum - visuel 2022.png

La Journée Nationale des Etudes évolue et devient l'Intelligence forum ! Rendez-vous le 30 janvier chez Métal 57 pour une demi-journée sur la thématique : Infuser Diffuser, comment transformer la donnée en insight pour renforcer sa valeur dans l’entreprise ?

Conscient de vos nouveaux enjeux, à l’écoute de vos besoins, l'Adetem et l'Union des marques ont réinventé ce rendez-vous annuel incontournable pour en faire celui de l'Intelligence.

Se réinventer comme vous réinventez vos métiers.

Se réinventer pour affirmer le grand changement que vous, acteurs des insights, de la connaissance client et de la data, vivez au quotidien.

Se réinventer dans la façon de faire, à travers un nouveau format plus court, plus rythmé, plus interactif pour se retrouver, échanger et s'inspirer.

Se réinventer à travers une nouvelle expérience dans un lieu unique symbole de renaissance. De l'usine d'hier au bureau de demain, Métal 57 est un véritable laboratoire d'idées et d'expérimentation, porteur d'innovations opérationnelles.

Intelligence Forum, la nouvelle JNE coorganisé par l'Adetem et l'Union des marques, en partenariat avec Syntec Conseil, aura pour thème INFUSER DIFFUSER : comment transformer la donnée en insight pour renforcer sa valeur dans l’entreprise ?

 
Prêt.e à venir passer une demi-journée d’inspiration, d’expériences entre pairs le lundi 30 janvier 2023 à 14h chez Métal 57 à Boulogne-Billancourt ?

Le programme complet vous sera dévoilé dans les prochains jours.

Je m'inscris !



Au programme : une nouvelle expérience dans un lieu unique symbole de renaissance : Métal 57. En keynote d'ouverture : Tout est "donnée par  Laurent Pavillon, Global Head of Business Services, BNP Paribas Real Estate. Il établira un lien autour du lieu unique Metal 57 et la donnée. Découvrez la donnée là où vous ne vous y attendez pas...

Keynote d'ouverture : Tout est "donnée"

Intervention de Laurent Pavillon qui établira un lien autour du lieu unique Metal 57 et la donnée. Découvrez la donnée là où vous ne vous y attendez pas…

Market research vs data scientist : les nouveaux combattants de la data ?

Depuis 20 ans, dans un environnement de plus en plus consumer centric, les équipes insights ont régulièrement perdu de l’impact au profit des équipes data et digitales.

Comment en est-on arrivé à ce paradoxe ? Comment expliqué le transfert de cette connaissance client ? Vit-on la fin d’une époque ? C’est certain. La fin d’un monde ? Peut-être…ou pas.

  • Guillaume Weill, Founder et President, Zoulloo autour des études et market research – la donnée appliquée à nos métiers.

De la donnée à l’action : des cas concrets avec les feedbacks annonceurs

Partez à la découverte des coulisses de l’utilisation et de la mise en action des données à travers des solutions sur l’enrôlement des parties prenantes, la connexion entre les équipes, la prise de décision et le déploiement des insights à l’ensemble de l’entreprise.

De la donnée à l’action, découvrez les expériences de la FDJ, L'Oréal, Lacoste, Maisons du Monde et Suez.

  • Aurélie Botbol, Head of Social Media & Social Room, Suez
  • Nathalie Folcher, Chargée d'Expérience Client, FDJ - Française des jeux
  • François Veaux, Responsable stratégie consommateur, Maisons du Monde
  • Charles Besson, Global Social Insights & AI Director, L'Oréal
  • Jean Baptiste MAC LUCKIE, Senior Consumer & Market Insights Specialist, Lacoste

Réunir l'entreprise autour de la donnée

Les enjeux RH de la gouvernance de la donnée : comment sensibiliser et organiser son équipe ?

Le futur de la donnée ou comment produire un savoir hybride

Battle #1 : Toutes les sources se valent-elles ? Immédiates et partielles ou a posteriori et exhaustives ?

  • Yves del FrateCEO CSA Research & CSA Data Consulting, Havas Media Group France
  • Jennifer PicardHead of Center of Excellence for Mix Optimization - Global Consumer InsightsPernod Ricard

Battle #2 : comment s'équipe-t-on : Internalisation ou externalisation ?

 Battle #3 : automatisation, dataviz...est-ce la fin de l'Humain ?

  • Philippe BourratManaging Principal, Ducker
  • Catherine LOTTIER, Directrice déléguée Prospective Editoriale et Planning Stratégique, France Télévisions
  • Florence Dey, Chargée d'études marketing, Decathlon France
  • Boris Moscarola, Directeur Associé, Le Sphinx Développement

Talk prospectif : Comment le vivant traite la donnée ?

  • Aina Queiroz, Innovation & Scientific Communication Manager, SEQENS Cosmetics

 

TARIFS : 
Membres Union des Marques avec Code promo : 200€
Non Membres : 400€ 

.