Menu

Start-up your brand : Focus sur Voilà

Voilà 2.jpg

Voilà est une plateforme digitale qui garantit l’expérience, l’immersion et l’émotion pour les événements virtuels et hybrides.

 

L'expérience d'un participant à distance devrait être aujourd'hui une expérience à part entière, et non plus un plan b par rapport à l'expérience d'une participation en présentiel.

Voilà répond à deux challenges principaux :

  • Être leader dans un marché en pleine transformation, l’événementiel, qui est en train de changer complètement de modèle avec l’accroissement des événements digitaux et/ou hybrides.
  • Créer une plateforme de bout en bout, répondant aussi bien à des technologies liées à la vidéo, au mobile et au front end.

4 questions à Olivier Armbruster, CEO de Voilà

Olivier Armbruster

.

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Olivier Armbruster :  

Voilà, c'est la plateforme en ligne pour les événements hybrides et digitaux. Notre mission est de créer une expérience unique et ultra-engageante pour les participants à distance.

.

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Olivier Armbruster : 

Il est temps d’utiliser le potentiel du digital pour faire vivre une expérience à part entière pour le participant à distance.

Plus responsable : un événement digital, c’est 80 fois d’impact carbone
Plus économique : un événement digital, c’est à partir de 1€ par participant (un café !)
Plus engageant : chez Voilà, 87% des participants restent jusqu’à la fin de l’événement et ils interagissent plus de 3 fois par session.

 

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Olivier Armbruster :

D’abord la possibilité d’être complètement chez vous, pas sur une plateforme classique. La customisation est possible sur le site, sur le player, sur les interactions. Même les emojis sont customisables.
Ensuite la richesse des interactions. Nous croyons au live conversationnel où l’intégration des audiences à distance est au cœur de l'expérience.
Enfin, la mise à disposition des datas, en live, qui permettent d’avoir un regard concret sur des pistes d’amélioration.

 

Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Olivier Armbruster :

Voilà a la conviction que des événements plus communautaires, plus horizontaux, plus faciles à produire permettront de créer des expériences ad hoc par rapport à la réalité de nos manières de travailler et consommer.