Menu

Effie : les recettes du succès

Dans le sillage de leurs grands aînés nord-américains créés il y a 54 ans, les Effie France fêtent cette année leurs 29 ans, et sont plus que jamais les témoins de l’excellence de la communication et de son évolution permanente !

banniere-1

Année après année, agences et annonceurs se retrouvent pour démontrer ensemble que la communication est efficace, et que pour cela elle se réinvente et s’adapte sans cesse pour répondre aux exigences des publics et de l’époque.

Si tous nous accordons autant d’importance à ce prix, décerné dans une soixantaine de pays dans le monde, c’est parce que c’est celui qui démontre le plus justement combien la communication est un élément essentiel du succès des marques et donc de l’économie en général.

Chaque étape du processus de sélection, qui démarre au printemps et qui conduit au palmarès qui sera présenté ce 28 novembre mobilise l’expertise, l’énergie et beaucoup de temps d’un grand nombre de professionnels convaincus de l’importance d’EFFIE pour nos métiers.

La qualité du palmarès de cette année est la meilleure façon de rendre hommage à leur travail et de les remercier. En particulier bien-sûr tous ceux qui, agences et marques, ont à cœur de construire des dossiers de candidature particulièrement exigeants. Ils s’articulent autour de 4 grands chapitres sur lesquels repose la notation des jurés : challenge, contexte et objectif de la campagne (20 % de la note totale), insight et idée stratégique (20 %), budget, exécution et déploiement de l’idée créative (20 %) et enfin résultats et analyse du rôle de la communication (40 % de la note totale). Mais aussi les membres du jury de pré-sélection et du jury final, qui consacrent beaucoup de leur été à analyser les dossiers et s’investissent dans la défense de ceux qui sont parvenus à les convaincre du rôle décisif de la communication dans le succès de la marque.

Rendez-vous le lundi 28 novembre dès 18h30 au Théâtre du Rond-Point

x

S'inscrire

.

Palmarès 2021