Netwave a développé une technologie d’Intelligence artificielle (IA) inductive, capable, à la différence des IA classiques, de généraliser pour « motoriser » une plateforme de personnalisation individualisée de recommandations de contenus sur tous types de canaux digitaux. Cette technologie permet d’augmenter l’efficacité commerciale de ses clients, leaders mondiaux dans leurs secteurs. |
4 questions à Jean-Luc Bernard, Président de Netwave
.
Union des marques : Présentez-nous votre Start-up
Jean-Luc Bernard :
Netwave, c’est une équipe qui a conçu et développé une technologie disruptive d’IA - l’IA Inductive – qui est mise au service de l’interaction en temps réel sur les sites marchands.
.
Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?
Jean-Luc Bernard :
Elle répond au besoin pressant des acteurs du e-commerce d’augmenter leur rentabilité. Rentabilité cruciale dans un environnement marqué tout à la fois par une situation de crise et par la nécessité de surinvestir dans la transformation digitale. En remplaçant l’intermédiation humaine - qui disparaît en environnement digital – Newave permet d’augmenter leur CA / visite grâce à des fonctionnalités poussées de personnalisation des recommandations, de la publicité, des contenus.
Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?
Jean-Luc Bernard :
Notre technologie est brevetée dans 43 pays.
Ses deux principales caractéristiques sont :
1/ savoir induire, c’est à dire généraliser à partir d’une expérience unique et sans avoir besoin d’un énorme volume d’expériences pour générer une probabilité avec un niveau acceptable de certitude,
2/ savoir traiter des situations individuelles et non des segments, des catégories.
Elle nous permet d’offrir une contribution très significative à l’augmentation de la rentabilité de nos clients.
Union des marques : Quelle est votre ambition ?
Jean-Luc Bernard :
Devenir la technologie d’IA d’interaction digitale en temps réel de référence.