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Communauté Performance digitale | Session de lancement

La performance Digitale est une approche multicritère, omnicanale, centrée sur le parcours utilisateurs.  

Lors de la première session de la communauté performance digitale de l’Union des marques, nos intervenants ont présenté leur meilleure pratique sur les leviers de l’acquisition de trafic, de l’UX design et du CRM pour améliorer l'expérience utilisateur.

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Ci-dessous, voici la synthèse de trois cas d’usage mis en place par des marques et des agences spécialisées qui ont permis de générer un ROI positif :

BUT et son partenaire Avent Media

Ensemble, ils ont créé une campagne d’acquisition via l’emailing en associant la data à la création graphique. Le dispositif a deux objectifs, un de court-terme et un de long terme :

  • Générer le maximum de ventes via un mini site construit spécialement pour la campagne
  • Activer la donnée récupérée par la prise de contact et/ou les ventes en la pérennisant par des actions de marketing relationnel directes et durables

Résultat : Un parcours gagnant qui a permis de multiplier par 7 le ROI de la campagne et de recruter près de 90 000 leads.

Nature & Découvertes et son partenaire Eskimoz

Le SEO est considéré comme un levier d’acquisition qui doit être travaillé sur le long terme. Mais comment s’y prendre dans les organisations pour prioriser les axes d’optimisation ?

Ensemble, ils ont choisi d’adopter une démarche en continue pour détecter les opportunités, analyser et intégrer des optimisations SEO.

Le pilotage est réalisé sur plusieurs axes :

  • Construction de l’arborescence du site
  • Structuration du maillage interne
  • Travail sur le moteur de recherche
  • Gestion des liens cassés
  • Analyse des logs
  • Veille sur la performance web

Résultat : Nature & Découvertes est le leader sur le trafic hors marque et sur les produits inspirationnels / expérientiels.

Siblu Villages et son partenaire Lineup7/Change

Mieux comprendre les utilisateurs de son site est essentiel pour améliorer leur expérience en ligne et ainsi augmenter le taux de conversion. Se baser sur la data plutôt que sur l’appréciation personnelle de chacun est toujours plus efficace. 

Pour ce faire, trois angles sont travaillés :

  • La connaissance client
  • Le recrutement qualifié
  • La fidélisation

Ensemble, ils ont mis en place une démarche CRO/UX en s’appuyant sur l’analyse comportementale (via un outil de rich tracking) et l’AB Testing.

Résultat : Les recommandations identifiées ont permis d’augmenter le volume de réservation de 5% et d’augmenter le CA de 50k€.

Participez à la prochaine session qui aura lieu le 24 novembre de 10h30 à 12h

Et retrouvez tous les prochains rendez-vous dédiés à la performance digitale ici :

  • 20/10 – Masterclass | Comment s’entourer des meilleurs talents digitaux en période de pénurie ?
  • 09/11 – Formation | Comment piloter efficacement un projet SEO lorsqu’on fait appel à un partenaire externe ?