Menu

Les start-ups sélectionnées pour la promo #10 du programme Start-up Your brand

Destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontres entre les deux.

Lancé en 2018, destiné aux start-ups du marché Martech (adtech, insight & data, contenus, production, communication, stratégie d’influence, consumer care, retail…) et soutenu par le Groupe Figaro, Start-up your brand est un programme d’accélération unique qui a pour ambition d’identifier les start-ups répondant au mieux aux besoins des marques et de faciliter les conditions de rencontre entre les deux.

 

Des start-ups sélectionnées par les marques et accompagnées pendant 6 mois pour mieux répondre aux attentes de leurs clients

Afin d’intégrer ce programme unique de deux promotions annuelles de 5 à 6 start-ups, ces dernières doivent candidater devant un jury composé de marques, des équipes de l’Union des marques et de son partenaire Neva.associés qui les accompagneront pendant toute la durée du programme.

Durant les 6 mois du programme, les start-ups sélectionnées travailleront sur 4 piliers complémentaires : la proposition marketing, les contextes réglementaire et éthique, le networking et l’augmentation de la visibilité auprès des annonceurs.

Avec les 6 nouvelles start-ups sélectionnées, ce sont aujourd’hui 60* start-ups qui ont intégré le programme depuis son lancement en 2018. Parmi elles, IMPACT+, Goodeed, Adot ou ViewPay.

La 10ème promotion débute ce mois de septembre pour se terminer en février 2023.

 

Le marketing durable et l’expérience client au cœur des propositions des start-ups de cette nouvelle promotion.

La responsabilité, la connaissance et l’expérience client sont au cœur de tous les enjeux de marques et cette nouvelle promotion de Start-up your branden est le reflet. Les start-ups sélectionnées dans cette promotion proposent aux marques des solutions les incitant à un marketing plus durable ou bien, visant à une meilleure expérience client et plus largement, à l’engagement de leurs consommateurs.

 

Les start-ups sélectionnées sont…

Adalong AdAlong est une solution d’automatisation de la curation et diffusion des User Generated Contents (UGC), visuels des marques sur tous les points de contact : les réseaux sociaux, CRM et site web. Elle permet ainsi de démultiplier les bénéfices des UGC : transformation des clients en ambassadeurs, fidélisation et engagement des consommateurs et fans, amélioration de la conversion en e-commerce. https://www.adalong.com/fr/
Eclos production

Eclos Production est un créateur éco-responsable de contenus. Accompagnée de son collectif d’une quinzaine de créatifs, la société éco-produit des supports audiovisuels et web pour les marques : vidéos publicitaires, brand contents, animations digitales, photographies, clips, web séries, sites internet, reportages, interviews, tutoriels, captations. https://eclosproduction.com/

netwave

Netwave a développé une technologie d’Intelligence artificielle (IA) inductive, capable, à la différence des IA classiques, de généraliser pour « motoriser » une plateforme de personnalisation individualisée de recommandations de contenus sur tous types de canaux digitaux. Cette technologie permet d’augmenter l’efficacité commerciale de ses clients, leaders mondiaux dans leurs secteurs. https://netwave.ai/

teeps

Teeps développe un CRM social innovant et unique sur le marché pour aider les marques à mettre en place un marketing plus durable et profitable. Son CRM social permet aux marques d'identifier, cibler, fidéliser et activer leurs meilleurs clients et prescripteurs. https://teeps.co/fr

Voila

Voilà est une plateforme de live event dédié aux événements hybrides et digitaux. Sa mission consiste à faire du live digital, une expérience à part entière. Voilà est une solution de bout en bout pour les marques pour leurs conférences, leurs séminaires, leurs assemblées générales, leurs lancements de produit et bien plus encore. https://voila-events/

Widely

WIDELY by Mobsuccess est une solution tout-en-un de marketing multilocal automatisé à grande échelle qui permet d’associer la puissance du national à la précision du local. Widely crée pour les annonceurs des campagnes digitales multi-leviers (Facebook, Google, Waze, Display), personnalisées pour chacun de leurs points de vente grâce à ses outils de communication ciblés sur mobile et ses systèmes de tracking de visites physiques. https://www.wide.ly

promo 10

Avec, de gauche à droite, debout puis assis :

Dans le canapé : Cyril Michel (Eclos Production), Athénaïs Rigault (Union des marques), Pauline Michel (Eclos Production), Sonia Zarowski (Teeps). Debout : Nadia Leroy (NEVA.associés), Clémence Demerliac (Adalong), Istvan Banier (Adalong), Laurence Guiramand (Voilà), Simon Fraboulet (Teeps), Julien Duizabo (Voilà), Jean-Luc Bernard (Netwave). Absents sur cette photo car connectés à distance : Cecilia Lenvo et Roland Aouizerate (Widely by Mobsuccess).

 

* dont les start-ups suivantes : 

ADIKTEEV, ADJUST, ADLOOX, ADMO.TV, ADN.AI, ADOT, ADPULSE, ADRENALEAD, ADVENTORI, ADWAYS ADYOULIKE,, AGNOSTIK, AIVE, ALLIANCE ARMIS, AUDION, BABABAM, BEOP, BLOOM, DEEPREACH, DI-MOB-A, DOOH IT, DR BANNER, GOLD CIRCLE, GOODEED, GRAVITY, HAPPYDEMICS, HUBVISOR, IMPACT+, KAIROS FIRE, KAMPN, KIKAR, KOLSQUARE, LUCKYCART, MTM, MY BRAND CONNECTIONS, POLL AND ROLL, Q°EMOTION, REALYTICS, RETAIL SHAKE, RTCX, S4M, SCIBIDS, SHOPPER FACTORY, SEEDTAG, SUBLIME, THE PROGRAMMATIC COMPANY, THE RAMP, VIDMOB, VIEWPAY, WAY OF LIVE.

 

A propos de l’Union des marques

L’Union des marques est l'organisation représentative des marques de toutes tailles et tous secteurs avec comme raison d’être : « Unis pour construire des marques durables ».

Elle promeut une communication et un marketing responsables et œuvre à renforcer leur efficacité et leur sécurité.

L’Union des marques est une plateforme d’inspiration et d’échange, de mise en contact, d’accompagnement et de représentation qui regroupe aujourd’hui 240 entreprises adhérentes, plus de 1600 marques et 6800 membres.

Pour en savoir plus : www.uniondesmarques.fr


 

CONTACTS PRESSE :

Natalia Abella : nabella@uniondesmarques.fr  06 73 25 48 51