Menu

Vidmob, start-up accélérée par l’Union des marques, lève 110 millions de dollars lors d’un cycle d’investissement de Series D

VidMob lève 110 millions de dollars lors d’un cycle d’investissement de Series D

Les clients se tournent vers la créativité intelligente comme moteur essentiel de la performance marketing.

Cet investissement permet à VidMob d’accélérer le développement de sa plateforme et d’étendre sa présence mondiale

 

NEW YORK, NY (17 août 2022) VidMob, la plateforme leader de l’intelligence créative, a annoncé aujourd’hui qu’elle avait levé 110 millions de dollars lors d’une levée de fonds, série D, dirigé par Shamrock Capital, avec une forte participation d’un groupe important d’investisseurs nouveaux et existants.

 

La plateforme Intelligent Creative de VidMob fournit une solution de bout en bout pour aider les marques à optimiser les performances de leurs créations publicitaires en unifiant les données et les analyses avec la production créative, ce qui permet d’améliorer les performances marketing et les résultats commerciaux sur toutes les plateformes et tous les formats créatifs. Le chiffre d'affaires de la société a augmenté à un taux de croissance annuel composé de 110 %, et a connu une croissance accélérée chaque année au cours des quatre dernières années, alors que de nouvelles marques rejoignent la plateforme et que les clients existants développent de manière significative leur utilisation.

 

VidMob utilisera cet investissement pour continuer à investir dans les ventes et le marketing, tout en accélérant le développement de sa plateforme et étendre sa présence mondiale. Shamrock Capital a dirigé l’investissement de Series D, avec une participation significative d’investisseurs existants, dont ID Fund et Drive by DraftKings, ainsi que de nouveaux investisseurs, dont eGateway et PROOF. Le groupe rejoint une liste importante d’investisseurs existants, dont Adobe, Shutterstock, BuildGroup et Spruce House.

 

« Nous sommes fiers d’avoir Shamrock Capital à la tête de notre dernier investissement, permettant d’accélérer le pouvoir des données créatives afin d’aider nos clients, agences et marques à affiner leurs messages pour qu’ils soient plus clairs, puissants et efficaces », a déclaré Alex Collmer, PDG et cofondateur de VidMob. « Cet investissement témoigne de la qualité de la technologie de VidMob, de l'impact positif dont nos clients font l'expérience chaque jour et des opportunités à venir. »

 

Les spécialistes du marketing se tournent vers la plateforme de l’intelligence créative comme outil puissant pour stimuler la performance créative alors qu'ils naviguent dans une économie mondiale changeante, des lois sur la confidentialité en évolution et la dépréciation des cookies. La nécessité d'exécuter l'histoire d'une marque sur de nombreuses platesformes et formats médiatiques a rendu de plus en plus difficile de fournir efficacement des créations percutantes.

 

« Nous comprenons la valeur immédiate et à long terme de la plateforme VidMob pour améliorer la performance créative avec des données et des informations », a déclaré Laura Held, partenaire chez Shamrock Capital. « L’équipe a une vision claire et une liste impressionnante de clients, y compris des marques mondiales qui font de la créativité un facteur clé de la performance commerciale. Nous sommes ravis de nous associer à VidMob alors qu’ils continuent à développer leur plateforme et à étendre leur empreinte mondiale sur un marché en pleine croissance et évolution. »

 

VidMob est unique par l’ampleur de sa solution, qui aide les marques à produire, suivre, mesurer, noter et optimiser les performances de leurs publicités créatives sur toutes les principales plateformes publicitaires numériques, notamment Google, Meta, Amazon Ads, TikTok, LinkedIn, Twitter, Snap, Pinterest, Hulu et Reddit.

 

« Face à la pression accrue pour maximiser le retour de chaque dollar dépensé pour le marketing, l’amélioration de l’efficacité et de l’efficience créative est devenue un impératif marketing », a déclaré Antonio Lucio, membre du conseil d’administration de VidMob et ancien CMO de Facebook, HP et Visa. « En établissant des partenariats stratégiques et des intégrations qui changent la donne avec les principales plateformes médiatiques du monde, VidMob offre à ses clients le chemin le plus rapide vers une créativité qui fonctionne. »

 

Pour cette transaction, le conseil juridique de VidMob a été assuré par Cooley LLP et celui de Shamrock Capital par Willkie Farr & Gallagher LLP.

 

Pour plus d’informations, visitez la page Series D de VidMob.

 

À propos de VidMob

VidMob est la première plateforme au monde pour Intelligent Creative fournissant aux marques une solution complète pour améliorer leurs résultats marketing en mariant les activités créatives aux données. VidMob est la seule société au monde à avoir reçu une certification de partenaire marketing créatif de toutes les principales plateformes sociales et numériques. Une portion de chaque dollar reçu par VidMob est utilisée pour financer des services créatifs gratuits pour des organismes à but non lucratif par le biais de son programme 501(c)(3) VidMob Gives. Plus récemment, la société a été incluse dans la liste annuelle d’AdAge des meilleurs endroits où travailler pour 2022 et VidMob a reçu le prix de la technologie la plus innovante de Digiday. Pour en savoir plus sur VidMob et VidMob Gives, rendez-vous sur www.vidmob.com et sur vidmob.gives respectivement.

 

À propos de Shamrock Capital

Shamrock Capital est une société d’investissement basée à Los Angeles qui gère environ 3,8 milliards de dollars d’actifs. Shamrock Capital investit exclusivement dans les médias, le divertissement, les communications et les secteurs connexes par le biais d’une stratégie multi fonds, centrée sur les investissements en capital-investissement, ainsi que sur la propriété et le financement de contenus et de droits médiatiques. La société a été fondée en 1978 en tant que société d’investissement familiale pour feu Roy E. Disney et est devenue depuis une société soutenue par des institutions avec un groupe d’investisseurs de premier plan, notamment des fonds de dotation, des fondations, des fonds souverains et des fonds de pension. Shamrock Capital s’associe à des équipes de gestion solides et adopte une approche active et collaborative pour créer de la valeur dans chaque investissement. Pour plus d’informations, visitez le site www.shamrockcap.com