Menu

Les Rencontres Médias 2022 : faire grandir vos marques

Les RM - banniere FG dates..png

Le rendez-vous incontournable de la rentrée revient pour une nouvelle édition les 14, 21 et 28 septembre prochain en distanciel et présentiel. A cette occasion, 23 médias et plateformes qui font grandir vos marques, viendront présenter leurs nouveautés et répondre à vos problématiques.  Une occassion unique pour vous et vos agences de bénéficier d'une vraie vision prospective de l'essentiel du marché. 

23 médias et plateformes qui font grandir vos marques, 3 jours, 20 min

Pas d’argumentaire commercial ou de présentation d’offres, un échange transparent et bienveillant et un format dynamique en hybride. Les 23 médias, régies et plateformes sélectionnés par les membres de l'Union des marques, disposeront de 20 min d’expression suivies de 5 min de questions/réponses pour présenter leurs visions de notre marché, de ses évolutions et de la façon dont chacun s’inscrit dans ces mutations. François Quairel, Directeur de la rédaction de 100% Média une nouvelle fois partenaire de cette édition, sera aux commandes de l’animation des trois journées.

Les médias comme un réel accompagnement face à un environnement complexe

Les difficultés auxquelles beaucoup de marques sont actuellement très directement confrontées en termes notamment de matières premières, de main d’œuvre ou de logistique s’ajoutent aux mutations des comportements d’achat des consommateurs et aux problèmes de pouvoir d’achat que rencontrent les Français. Dans ce contexte, les marques doivent donc s’adapter en permanence et veiller à optimiser leurs moyens. Elles attendent donc des médias un réel accompagnement face à cet environnement complexe auquel s’ajoutent les profondes évolutions de consommation que connaissent actuellement beaucoup de médias. Cela passe par toujours davantage de dialogue et les Rencontres Médias constituent pour ce faire une excellente opportunité.

L’innovation pour la construction de vos marques

Une année de plus où l’innovation aura toute sa place dans les Rencontres. Outre le fait d’avoir de nouveaux intervenants à l’image de Critéo et Twitch, l’innovation sera au rendez-vous dans les autres interventions, sur des sujets aussi larges que l’efficacité, la data, l’impact, l’omnicanalité, le social live shopping, l'influence ou le métaverse. Des thématiques clés sur la construction de marque, vues à 360° par les médias, régies et plateformes. Les Rencontres Médias sont aussi le lieu où les médias choisissent d’annonceur les grandes nouveautés de la rentrée, alors inscrivez-vous dès maintenant aux journées ! 

.

S'inscrire à la journée du 14 septembre

S'inscrire à la journée du 21 septembre

S'inscrire à la journée du 28 septembre

.

Quand ? Les 14, 21 et 28 septembre de 9h30 à 16h00 en live streaming et à l'Union des marques

Pour qui ? Les annonceurs (membres ou non membres de l’Union des marques) ayant une fonction liée à la publicité, à la communication ou au marketing, et leurs agences médias uniquement.

Pour quoi ? Connaître la vision et les dernières propositions, innovations et visions des acteurs médias du marché, de façon synthétique et globale.

Comment ? Sur pré-inscription sur le site de l’Union des marques, puis lien d’accès pour suivre le live en streaming après confirmation d'inscription. Possibilité de venir en présentiel à l'Union des marques (une dizaine de places, sur inscription). 

.

Programme édition 2022/2023

Planning_RM2022

.

S'inscrire à la journée du 14 septembre

S'inscrire à la journée du 21 septembre

S'inscrire à la journée du 28 septembre

.

Cet événement est exclusivement réservé aux annonceurs et leurs agences. 

*Votre entreprise est membre de l'Union des marques ? Nous vous invitons à réinitialiser votre ancien compte en cliquant sur "mot de passe oublié" ou de créer votre compte si vous n'en aviez pas précédemment.
*Si vous faites partie d’une agence ou appartenez à un annonceur non-membre, nous vous invitons à créer votre compte lors de votre inscription à notre événement.