Menu

Start-up your brand : Focus sur Agnostik

Agnostik.jpg

A l’heure où le consentement des internautes devient une denrée rare, où les préoccupations RSE imprègnent la société, Agnostik propose aux marques des solutions automatisées de contrôle de leur e-privacy en mettant en œuvre les moyens humains et techniques pour les aider à maintenir leurs opérations marketing à un haut niveau de conformité réglementaire. https://agnostik.fr/

4 questions à Frank Ducret, Fondateur de Agnostik

Frank Ducret

 

Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Frank Ducret :

Agnostik, a été créée en 2017 par des vétérans de l’internet, convaincus que la promulgation du RGPD (règlement général sur la protection des données) allait impacter en profondeur l’industrie publicitaire digitale. Notre mission : trouver un équilibre entre conformité réglementaire et performance digitale. Cet objectif ne peut être atteint que si des métiers peu habitués à coopérer disposent d’outils, d’éléments de langage et de méthodes partagés.

Créée en France, soutenue par la BPI, accélérée par TF1 Media Lab, Agnostik est une équipe qui mixe compétences techniques et juridiques.

Forte d’un premier volant de grands comptes, Agnostik a développé une gamme de solutions automatisée destinée à évaluer la conformité et la performance des différentes opérations digitales (publicité, CRM…) des marques.

Enfin, c’est une structure en pleine croissance, qui a désormais la chance de pouvoir combiner son expertise avec celle de Didomi (https://www.didomi.io/fr).

 

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Frank Ducret :

Nous souhaitons répondre au paradoxe suivant : votre croissance repose sur une meilleure connaissance client. Cependant les contextes réglementaires rendent l’accès à cette donnée personnelle de plus en plus rare.

Notre gamme de solutions couvre donc les différentes facettes de vos activités digitales avec un double focus : l’identification des manquements aux attentes réglementaires et l’optimisation des données personnelles exploitables.

.

Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Frank Ducret :

Notre singularité nous vient de la composition de l’équipe : notre expérience dans un univers de jeunes startupers et le caractère pluridisciplinaire de l’équipe. Celle-ci combine en effet l’humilité issue d’une expérience éprouvée de l'entreprenariat ainsi que la richesse de jeunes talents associée à une connaissance approfondie des expertises métiers.


Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Frank Ducret :

Faire de la protection des données personnelles un atout pour les entreprises qui y souscrivent. Faire de cet atout un vecteur de confiance marque - consommateur.

  

En savoir plus : https://agnostik.fr/

Contact : frank@agnostik.io