Menu

Adyoulike, start-up accélérée par l’Union des marques est rachetée par OpenWeb.

1.PNG

OpenWeb vise à propulser l'Internet social et ouvert avec l'acquisition de ADYOULIKE pour 100 millions de dollars

La deuxième acquisition d'OpenWeb en 2022 permettra de connecter les communautés engagées avec des expériences de publicité sociale à travers l'internet ouvert en équipant les éditeurs et les marques d'outils privilégiant la confidentialité.

NEW YORK et PARIS , April 12, 2022 /PRNewswire/ -- OpenWeb, la plateforme de relation d'audience premium, a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'ADYOULIKE, une plateforme publicitaire mondiale.

 

Cette acquisition connecte le réseau d'OpenWeb, qui compte plus de 1 000 éditeurs de premier plan, dont Forbes, Newsweek et Refinery29, à la technologie d'ADYOULIKE, offrant des placements de marque à des communautés engagées par le biais d'expériences publicitaires sociales innovantes. Cette acquisition renforcera le positionnement d'OpenWeb en tant que système d'exploitation (OS) complet et de bout en bout pour l'Internet ouvert.

 

ADYOULIKE a été lancé à Paris en 2011 par Julien Verdier, Yohan Elmaalem, Francis Turner et Dale Lovell, et travaille aujourd'hui avec plus de 4 000 marques, agences et éditeurs, dont The Guardian, Reach, Prisma Media et le Groupe Marie-Claire. L'acquisition d'ADYOULIKE a été faite par OpenWeb pour un mélange de cash et d'actions d'une valeur totale de 100M$.

"Au cours des sept dernières années, OpenWeb s'est associé à des médias de premier plan pour construire des milliers de communautés saines, engagées et loyales", a déclaré Nadav Shoval, PDG et cofondateur d'OpenWeb. "Notre acquisition d'ADYOULIKE nous permettra de tirer parti des données de première partie basées sur le consentement et de connecter les communautés les plus engagées sur le Web avec les marques, pour un Web plus durable."

 

La réputation établie d'ADYOULIKE sur le marché européen, et leur équipe de direction expérimentée, propulsera davantage l'échelle d'OpenWeb, fournissant un autre point d'entrée sur le marché mondial. Suite à l'acquisition, Julien Verdier rejoindra l'équipe exécutive d'OpenWeb en tant que Directeur Général de la Publicité. Les plus de 70 employés d'ADYOULIKE rejoindront également OpenWeb, portant l'effectif global à près de 300 personnes, avec de nouveaux bureaux à Paris et à Londres.

 

"Cela a été une expérience incroyable de construire ADYOULIKE à partir de zéro avec mes cofondateurs", a déclaré Julien Verdier. "Aujourd'hui, nous entamons un nouveau chapitre. Nous sommes ravis de rejoindre OpenWeb - une entreprise avec une mission puissante et importante - et notre équipe est enthousiaste à l'idée de trouver des moyens innovants pour alimenter des solutions pour l'internet ouvert."

Pour en savoir plus sur l'acquisition et OpenWeb, veuillez visiter le blog d'OpenWeb ici.

 .

A propos d'OpenWeb

La mission d'OpenWeb est d'améliorer la conversation en ligne. En tant que société de produits, OpenWeb s'associe avec des éditeurs et des marques pour construire des relations fortes et directes avec leurs audiences. La technologie d'OpenWeb permet à ses partenaires de construire des communautés dynamiques, ancrées dans des conversations saines et des expériences sociales solides. OpenWeb travaille avec plus de 1 000 éditeurs de premier plan, accueillant plus de 100 millions d'utilisateurs actifs chaque mois.

 

Fondée en 2012, OpenWeb compte plus de 295 employés à New York, Tel Aviv, Kiev, San Diego, au Canada, à Londres et à Paris et est soutenue par des investisseurs de classe mondiale, notamment Insight Partners, Georgian, Entrée Capital, The New York Times, Samsung Next, Dentsu et ScaleUp. À ce jour, l'entreprise a levé 223 millions de dollars de fonds et est actuellement évaluée à plus d'un milliard de dollars. Pour en savoir plus sur la plate-forme OpenWeb, visitez OpenWeb.com, ou suivez @OpenWebHQ sur LinkedIn et Twitter.

 .

A propos de ADYOULIKE :

ADYOULIKE est une place de marché publicitaire numérique omnicanale réunissant des médias de premier ordre, des formats uniques et des publicités inspirantes, travaillant avec plus de 4 000 éditeurs et 20 000 annonceurs actifs. Avec des sites à Paris, Londres et New York et une équipe de plus de 70 personnes, ADYOULIKE réinvente la publicité et donne du pouvoir à l'écosystème de l'internet ouvert depuis 2011.

 

SOURCE : OpenWeb