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Start-up your brand : Focus sur Q°emotion

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Q°emotion est une solution d'analyse sémantique et émotionnelle des verbatims et avis clients qui permet d'éliminer les irritants dans l'expérience et les parcours clients ainsi que d'augmenter la fidélité et le NPS. https://www.qemotion.com/fr/

4 questions à Grégoire Pfirsch, DG & Cofondateur de Q°emotion

 

Grégoire Pfirsch

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Union des marques :  Présentez-nous votre Start-up

Grégoire Pfirsch :

Q°emotion (www.qemotion.com) est une solution d'analyse sémantique et émotionnelle des commentaires clients permettant d’améliorer l’expérience client, de réduire les irritants dans les parcours et d’augmenter le NPS (Net promoter score).

Notre technologie accessible en mode SaaS s'appuie sur des algorithmes d’IA (Intelligence artificielle), de Machine learning et de NLP (Natural language processing) pour traiter et classifier automatiquement et en multilingue les données textuelles (verbatims d’enquêtes, avis client en ligne, emails, chat, formulaires de contact/réclamations…).

Notre solution est utilisée par les directions marketing, expérience client, études ou digital principalement dans les secteurs de l’assurance, banque, grande consommation, beauté, luxe, retail, restauration, santé, télécom, transport, voyage et hébergement (témoignages clients sur www.qemotion.com).

Fondée en 2015, incubée chez Paris&Co et à la Technopole de l’Aube en Champagne, Q°emotion a levé 1 million d’euros et est rentable depuis 3 ans.

 

Union des marques : A quel besoin répond votre solution ?

Grégoire Pfirsch :

Notre solution permet de détecter et de réduire fortement les irritants dans l’expérience et les parcours clients (jusqu’à -60% d’irritants), ce qui impacte positivement le NPS (gain jusqu’à +25 points).

Elle permet aussi de traiter automatiquement de grands volumes de données textuelles (difficile à exécuter manuellement / humainement) et ainsi réaliser d’importantes économies budgétaires (en moyenne 100 jours homme par an).

Enfin, notre IA combinant sémantique et émotions permet de révéler de nouveaux insights, signaux faibles ou marqueurs d’attrition client.

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Union des marques : Qu’est ce qui fait votre singularité ?

Grégoire Pfirsch :

Notre technologie s'appuie sur un dictionnaire émotionnel unique au monde qui indexe en multilingue plus de 50 millions de mots/expressions pour qualifier les émotions, les sensations et l’engagement du client dans ses propos.

La combinaison Sémantique x Émotions (joie, surprise, peur, tristesse, colère et dégoût) permet de hiérarchiser les sujets plus graves ou plus enchanteurs pour révéler des insights plus impactant et prioriser les plans d’actions.

L’ergonomie et l’agilité de notre plateforme SaaS permet un usage, une appropriation et une autonomie plus forte par les équipes pour mettre la voix du client au centre de l’expérience.


Union des marques : Quelle est votre ambition ?

Grégoire Pfirsch :

Notre ambition est de poursuivre le rythme de notre développement pour réaliser 100% de croissance en 2022 avec une levée de fonds en série A début 2023.

Ces étapes permettront d’accélérer notre développement international pour atteindre 50% de nos activités l’an prochain.

  

En savoir plus : www.qemotion.com

Contact : gregoire@qemotion.com