Menu

La Nuit des Rois, le Grand Prix du Marketing Digital

LNDR22-Visuel-1713 × 1051-Révélations[2].png

La Nuit des Rois, le Grand Prix du Marketing Digital est ouvert à tous les acteurs du marketing, de la publicité, de la techno, des contenus, de l’innovation. Que vous soyez une marque, une techno, une agence, une régie, une plateforme, un éditeur, un média, peu importe, la Nuit des Rois est oecuménique. Son objet est de sortir des silos.

Ce qui compte, c’est qu’un dispositif se soit déroulé tout ou partie en 2021 ou 2022, au moins en partie sur du digital et réponde à deux critères de base :

.

  • Efficacité / Résultat : Tout chiffre significatif démontrant l’impact du dispositif mis en place :  leads, installations, trafic, ... mais aussi ventes, parts de marché, accroissement du chiffre d'affaires…

  • Créativité / Innovation : Dispositif pionnier, originalité des solutions ou tout simplement résultats sans précédent, idée, nouvel usage...

.

Pour départager les meilleurs dossiers, un Grand Jury composé d’une trentaine de personnalités d'origines volontairement diverses (annonceurs, associations professionnelles, métiers du marketing digital) a été créé. 

.

L’Union des Marques sera représentée cette année par Jérôme Rigourd, Directeur de la Performance Digitale 

Voir les premiers membres

.

Quelques conseils : 

1 - Bien respecter la structure en 5 slides (si besoin quelques annexes sont possibles)
2 - Proposer un cas client avant tout (sauf catégorie Espoir, cf. ci-dessous)
3 - Il est possible de présenter plusieurs dossiers
4 - Le dépôt est gratuit, seule la sélection en finale  d’un dossier est payante (890 euros HT)
5 - Une vidéo n’est pas requise (elle peut si besoin être en lien)
6 - Évangélisez (éviter les termes abscons, insistez sur les chiffres clés et les idées clés)!

 Voir ici les guidelines

.

 

Les catégories sont les suivantes :

Multicanal Commerce connecté et drive to store (Drive to store, In store...)   Publicité digitale (Display, vidéo, native, opérations spéciales, Out of Home...) Social et Influence  New experiences (VR, AR, audio, sans contact, blockchain, metaverse, NFT, UX, AI...)  Corporate, RH & Institutionnel BtoB   Good & Impact Data et CRM 

Espoir (Nouveaux projets, startups, pas nécessairement une campagne)

 

Les dates clés du Grand Prix :