La Nuit des Rois, le Grand Prix du Marketing Digital est ouvert à tous les acteurs du marketing, de la publicité, de la techno, des contenus, de l’innovation. Que vous soyez une marque, une techno, une agence, une régie, une plateforme, un éditeur, un média, peu importe, la Nuit des Rois est oecuménique. Son objet est de sortir des silos.
Ce qui compte, c’est qu’un dispositif se soit déroulé tout ou partie en 2021 ou 2022, au moins en partie sur du digital et réponde à deux critères de base :
.
-
Efficacité / Résultat : Tout chiffre significatif démontrant l’impact du dispositif mis en place : leads, installations, trafic, ... mais aussi ventes, parts de marché, accroissement du chiffre d'affaires…
-
Créativité / Innovation : Dispositif pionnier, originalité des solutions ou tout simplement résultats sans précédent, idée, nouvel usage...
.
Pour départager les meilleurs dossiers, un Grand Jury composé d’une trentaine de personnalités d'origines volontairement diverses (annonceurs, associations professionnelles, métiers du marketing digital) a été créé.
.
L’Union des Marques sera représentée cette année par Jérôme Rigourd, Directeur de la Performance Digitale
.
Quelques conseils :
1 - Bien respecter la structure en 5 slides (si besoin quelques annexes sont possibles)
2 - Proposer un cas client avant tout (sauf catégorie Espoir, cf. ci-dessous)
3 - Il est possible de présenter plusieurs dossiers
4 - Le dépôt est gratuit, seule la sélection en finale d’un dossier est payante (890 euros HT)
5 - Une vidéo n’est pas requise (elle peut si besoin être en lien)
6 - Évangélisez (éviter les termes abscons, insistez sur les chiffres clés et les idées clés)!
.
Les catégories sont les suivantes :
Multicanal | Commerce connecté et drive to store (Drive to store, In store...) | Publicité digitale (Display, vidéo, native, opérations spéciales, Out of Home...) | Social et Influence | New experiences (VR, AR, audio, sans contact, blockchain, metaverse, NFT, UX, AI...) | Corporate, RH & Institutionnel | BtoB | Good & Impact | Data et CRM |
Espoir (Nouveaux projets, startups, pas nécessairement une campagne) |
Les dates clés du Grand Prix :
-
16 Mars : Clôture des candidatures
-
Fin Mars : Annonce des finalistes sur Viuz.com
-
Jeudi 21 Avril : La conférence de "Révélations" du palmarès et des tendances en présence du Grand Jury
-
Mercredi 18 Mai : Et toujours le fameux dîner de gala en smoking et robe de soirée