Menu

FAIRe 2022 : voir le replay de la matinée de la communication et du marketing responsables !

test FAIRe VF.png

       

Introduction 

Alexandre Kouchner, Rédacteur en chef de l'ADN Le Shift

.

Ouverture

Hervé Navellou, Président de l’Union des marques, Directeur Général, L’Oréal France

.

 Réconcilier l’humain et son cerveau primaire

Le Bug Humain - Sébastien Bohler, Spécialiste du cerveau

.

Entre intérêt personnel et bonne volonté collective, un consommateur en dissonance - François Nicolon, CMO, Kantar division Media

.

 Réconcilier les marques, la société et la planète

  • Remise des Trophées REPRESENTe - Sylvie Pierre Brossolette, Présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes

.

  • Table-ronde : L’inclusion et la diversité dans la communication - Stéphane CheryDirecteur de la Marque, de la Publicité et des Partenariats groupeSNCF  et Caroline Darmon, Directrice RSE, Publicis Groupe - Clémentine Doumenc, Head of Inclusion & Diversity, Heineken France

.

  • Diversité et inclusion dans les équipes marketing et communication - Maya Hagege, Déléguée Générale, Association Française des Managers de la Diversité

.

  • La technologie au service de la lutte contre le changement climatique - Jalil ChikhiManaging Director, Services Verticals, Google France

.

  • Planète action : engager positivement la nouvelle génération vers une économie responsable - Corinne MrejenDirectrice généraleGroupe Les Echos-Le Parisien et Clément RouxelDirecteur de la Stratégie, de l’Engagement d’entreprise et de la Communication, Axa France

.

  • Faire sa part - Clémence Lacharme, Manager, Carbone 4

.

  • Feuille de route RSE de TF1 Pub - Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale, TF1 Pub

.

  • Définir une trajectoire de réduction des impacts de sa communication - Elodie Bernadi, Directrice RSE et Développement Durable, L'Oréal France

.

  • Voyage au pays de la neutralité - Lenaic Pineau, Directrice Développement Durable et Qualité, JCDecaux et Renaud Bettin, Head of climate action, Sweep

.

 Réconcilier : de la parole aux actes

  • FAIRe : un programme en action

.

  • Parole aux nouveaux signataires - Sylvain Burel, Directeur de la Communication, Groupe Groupama

.

  • La fin du « bla-bla-bla », l’ère de la preuve : les enseignements du reporting - Sophie Roosen, Directrice RSE, Union des marques

.

  • FAIRe, what’s next :  promotion 2022 – 2024

.

  • Allier raison d’être et communication - Sylvie Calais-Bossis, Directrice du Pôle Raison d’Etre, des Enjeux & des Hommes

.

  • Traduire sa raison d’être dans sa communication, l’exemple de la FDJ - Raphaële Rabatel, Directrice Communication & RSE, Groupe FDJ

.

 Conclusion

Réconcilier performance et sens  - Fanny Letier, Cofondatrice, GENEO Capital Entrepreneur 

.

  • Jean-Luc Chetrit, Directeur Général, Union des marques