Introduction
Alexandre Kouchner, Rédacteur en chef de l'ADN Le Shift
.
Ouverture
Hervé Navellou, Président de l’Union des marques, Directeur Général, L’Oréal France
.
Réconcilier l’humain et son cerveau primaire
Le Bug Humain - Sébastien Bohler, Spécialiste du cerveau
.
Entre intérêt personnel et bonne volonté collective, un consommateur en dissonance - François Nicolon, CMO, Kantar division Media
.
Réconcilier les marques, la société et la planète
- Remise des Trophées REPRESENTe - Sylvie Pierre Brossolette, Présidente du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes
.
- Table-ronde : L’inclusion et la diversité dans la communication - Stéphane Chery, Directeur de la Marque, de la Publicité et des Partenariats groupe, SNCF et Caroline Darmon, Directrice RSE, Publicis Groupe - Clémentine Doumenc, Head of Inclusion & Diversity, Heineken France
.
- Diversité et inclusion dans les équipes marketing et communication - Maya Hagege, Déléguée Générale, Association Française des Managers de la Diversité
.
- La technologie au service de la lutte contre le changement climatique - Jalil Chikhi, Managing Director, Services Verticals, Google France
.
- Planète action : engager positivement la nouvelle génération vers une économie responsable - Corinne Mrejen, Directrice générale, Groupe Les Echos-Le Parisien et Clément Rouxel, Directeur de la Stratégie, de l’Engagement d’entreprise et de la Communication, Axa France
.
- Faire sa part - Clémence Lacharme, Manager, Carbone 4
.
- Feuille de route RSE de TF1 Pub - Sylvia Tassan Toffola, Directrice générale, TF1 Pub
.
- Définir une trajectoire de réduction des impacts de sa communication - Elodie Bernadi, Directrice RSE et Développement Durable, L'Oréal France
.
- Voyage au pays de la neutralité - Lenaic Pineau, Directrice Développement Durable et Qualité, JCDecaux et Renaud Bettin, Head of climate action, Sweep
.
Réconcilier : de la parole aux actes
- FAIRe : un programme en action
.
- Parole aux nouveaux signataires - Sylvain Burel, Directeur de la Communication, Groupe Groupama
.
- La fin du « bla-bla-bla », l’ère de la preuve : les enseignements du reporting - Sophie Roosen, Directrice RSE, Union des marques
.
- FAIRe, what’s next : promotion 2022 – 2024
.
- Allier raison d’être et communication - Sylvie Calais-Bossis, Directrice du Pôle Raison d’Etre, des Enjeux & des Hommes
.
- Traduire sa raison d’être dans sa communication, l’exemple de la FDJ - Raphaële Rabatel, Directrice Communication & RSE, Groupe FDJ
.
Conclusion
Réconcilier performance et sens - Fanny Letier, Cofondatrice, GENEO Capital Entrepreneur
.
- Jean-Luc Chetrit, Directeur Général, Union des marques